OMRON annonce le lancement du logiciel FLOW Core 3.0 pour accélérer la gestion et la navigation de flotte d'AMR
La suite logicielle FLOW Core 3.0 mise à jour offre des fonctions avancées de configuration, de navigation et de suivi des performances des applications d'AMR.
OMRON, l'un des leaders du secteur de la robotique industrielle, annonce la sortie du logiciel Fleet Operations Workspace (FLOW) Core 3.0, une plateforme nouvelle génération conçue pour optimiser les capacités de ses robots mobiles autonomes (AMR) des séries LD et HD, tout en simplifiant le processus d'intégration et en améliorant la gestion de la flotte. FLOW Core est une suite logicielle unique qui permet de coordonner les affectations intelligentes de tâches et la planification des charges, d'assurer la navigation avancée et le contrôle de la circulation, et d'offrir une intégration transparente avec les systèmes informatiques et de technologies opérationnelles tels que MES, ERP et WMS.
Cette nouvelle version met à jour plusieurs ressources clés :
MobilePlanner : les mises à jour de flexibilité réduisent la complexité des cartes et facilitent le dépannage en permettant une personnalisation et un regroupement hiérarchique des objets de carte. Cela accélère la mise en service et réduit le temps de configuration, même pour les tâches complexes telles que l'attribution de sous-groupes d'AMR uniques pour un comportement différencié dans des zones de carte spécifiques.
Kit d'outils d'intégration (ITK) 2.0 : le nouveau suivi personnalisable permet à l'infrastructure du site de commander et de surveiller de près les flottes d'AMR par programmation. Les informations de licence sont désormais intégrées à la base de données de l'ITK, ce qui permet aux utilisateurs de surveiller les notifications et d'en créer selon leurs besoins.
FLOW IQ 3.0 : fournit l'intelligence nécessaire pour optimiser le temps de fonctionnement et les performances de la flotte grâce à des données sur l'efficacité de la batterie et les besoins de maintenance. Présente graphiquement les données essentielles dans le contexte de la carte de votre site, y compris le Wi-Fi et la localisation. Accélère la résolution des pannes sur site grâce aux outils nécessaires à la production 24 h/24 et 7 j/7, tout en quantifiant le taux de rendement global.
Autonomie réglable 2.0 : permet aux utilisateurs d'adapter le flux de circulation à l'aide de modes de trajectoire puissants, allant du véhicule guidé autonome (AGV), mais sans infrastructure coûteuse, à des fenêtres de détour limitées en passant par la grande flexibilité d'un AMR traditionnel. La gamme de modes de trajectoire réduit les exceptions de navigation, même dans des lieux étroits, optimisant ainsi le temps de cycle grâce à un fonctionnement régulier et confortable.
CAPS 3.0 : permet d'ancrer les AMR aux cellules de la machine et aux chariots avec le mode unique d'entraînement de précision, en utilisant des trajectoires d'approche sous tous les angles. Minimise les coûts d'infrastructure avec une définition personnalisée des cibles, offrant une flexibilité totale quels que soient l'agencement de l'espace et la forme de la charge.
Pour plus d'informations, consultez la page sur le gestionnaire de flotte OMRON.