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Procédure pour les retours de marchandises Omron 2011

A partir du 07/02/2011, les retours de marchandises non conformes seront dirigés directe-ment vers notre Centre Européen de Réparation aux Pays-Bas. Afin d'assurer un déroule-ment rapide, les étapes suivantes doivent être respectées :

  • En cas de retour, veuillez contacter le service après-vente Omron le plus proche.
  • Vous recevrez votre «Return-Authorization-Number» (RMA) qu’il convient d’indiquer à chaque retour. Veuillez indiquer le nombre de cartons et leur poids respectif.
  • Notre transporteur (UPS ou DHL) vous enverra par e-mail une étiquette pour le colis (étiquette d’envoi). Vous devrez convenir d’un rendez-vous individuel. De cette manière, l’envoi est gratuit pour vous.
  • Une fois que notre centre de logistique aura effectué la vérification technique et confirmé l’état irréprochable de la marchandise, une note de crédit sera établie.

A partir du 07/02/2011, nous ne serons plus en mesure d’accepter des marchandises en retour dans agences Omron régionales.

Pour contacter l’équipe du service après-vente:

  • Customer-Service  Suisse Romande. 041 748 13 23

Dans le cas où vous auriez acheté le produit non conforme par le biais d’un de nos partenaires de distribution, veuillez le contacter directement, il vous renseignera volontiers sur la marche à suivre.

Conditions requises pour un retour de matériel non conforme

Pour tout retour, vous avez besoin du «Return-Authorization-Number» (RMA) qui vous sera communiqué par notre service après-vente. Il convient d’indiquer ce numéro et de joindre le formulaire RMA pour tout retour. Autres conditions:

  • Le produit ne doit pas avoir été utilisé, il doit être renvoyé dans son emballage d’origine et ne doit présenter aucun dommage (c'est-à-dire qu’il ne doit comporter ni étiquette ni marquage). 
  • Les produits dont la valeur de vente est inférieure à CHF 75.-- ne peuvent pas être retournés. 
  • Il convient de renvoyer les accessoires et les câbles de connexion tels que vous les avez reçus (état au moment de la livraison). 
  • Les manuels faisant partie de la livraison doivent également être retournés. 
  • Les labels des produits et les labels de l'emballage ainsi que le numéro de lot doivent concorder. 
  • La livraison ne doit pas dater de plus de 6 mois. 
  • Seuls les produits standards peuvent être retournés (nous vous informerons si le produit retourné est un produit standard ou non). 

Chaque retour peut faire l’objet de frais de dossier. Notre service après-vente vous informera en détail sur le montant. Nous vous remercions d’avoir pris connaissance de ce document ainsi que de votre coopération. Nous vous assurons d’ores et déjà que nous traiterons soigneusement votre retour.