Comment les données peuvent-elles contribuer à réduire les coûts dans l'industrie automobile ? OMRON Automotive Electronics Italy a mis à niveau sa ligne de production de relais de puissance et de relais G8HN pour le marché automobile. Ce projet, dirigé par l'équipe de services de données i-BELT d'OMRON, a aidé OMRON A.E.I. à atteindre le niveau de qualité requis pour 100 % des pièces assemblées, réduisant ainsi les coûts associés aux pertes et aux contrôles supplémentaires, et obtenant un retour sur investissement en seulement un an.
Les normes de qualité élevées de l'industrie automobile exigent de porter une attention accrue à l'efficacité et à la répétabilité des processus lors de la sélection des technologies adaptées à la production de composants pour l'industrie. C'est ce qui a conduit OMRON Automotive Electronics Italy (A.E.I.), une entreprise qui produit environ 30 millions de pièces pour le marché automobile mondial chaque année, à revoir ses stratégies de fabrication en utilisant l'analyse des données comme outil de gestion intelligente en temps réel des défauts critiques basés sur les processus.
La première étape de cette révision stratégique consistait à mettre à niveau la ligne de production des relais de puissance et des relais G8HN. Cette initiative a été soutenue par les services de données i-BELT, un service technologique fourni par la branche Industrial Automation Business (IAB) d'OMRON, responsable de tout ce qui concerne l'acquisition et le traitement des données de la machine.
Mesure des forces en jeu
La décision prise par OMRON A.E.I. de mettre à niveau sa ligne de production de relais avait pour objectif principal d'éliminer tout problème d'efficacité susceptible d'entraîner des défauts sur des lots et, par conséquent, de mener à des pertes financières et d'augmenter le risque de fournir des pièces défectueuses au client. Avec l'aide des services de données i-BELT d'OMRON IAB, OMRON A.E.I. a développé un nouveau modèle de contrôle de la qualité, qui n'est plus basé sur l'intervention subjective des opérateurs en aval. Désormais, le modèle est basé sur une analyse en temps réel réalisée par des systèmes intelligents capables d'éliminer toute erreur humaine et toute pièce défectueuse avant qu'elle ne soit fournie au client.
En savoir plus sur les i-BELT Data Services d'OMRON. (tcm:331-109131)