POSIMAT, premier producteur mondial de systèmes de manutention de bouteilles basé à Barcelone, innove sur le marché avec le POSIROBOT. Développée avec les robots Delta Quattro d'OMRON, il s'agit une solution aux changements de format constants et aux designs complexes de certaines bouteilles. Il permet une manipulation délicate, signe d'une solution polyvalente, facile à utiliser, extrêmement flexible et très compétitive.
En réponse à la demande croissante de robots positionneurs, POSIMAT a lancé son robot positionneur POSIROBOT. Le but ? Répondre aux besoins de secteurs hautement concurrentiels et exigeants, et ainsi fournir une solution robotique aux grandes entreprises industrielles de différents secteurs : produits d'entretien ménager, cosmétiques, alimentaire, fabricants d'huile moteur, groupes pharmaceutiques et, en général, toutes les entreprises ayant besoin d'une machine intégrant cette technologie.
Le robot positionneur OSIROBOT offre d'excellents avantages dans le domaine du positionnement, ce qui est essentiel compte tenu du design complexe de certaines bouteilles, et la nécessité de changer constamment de format et de manipuler les contenants délicatement.
Premier fabricant mondial de machines de manutention de bouteilles avec plus de 40 ans d'expérience dans le secteur de l'emballage, POSIMAT a développé son propre robot positionneur afin de fournir une solution aux clients demandant ce type d'équipement sur leurs chaînes de production.
POSIMAT a dévoilé son robot positionneur développé avec les robots Delta Quattro d'OMRON, la vision artificielle et la plate-forme d'automatisation Sysmac. OMRON est l'un des leaders mondiaux de l'automatisation industrielle. L'entreprise propose des solutions intégrées, intelligentes et interactives qui répondent à la demande actuelle du marché pour la mise en œuvre de processus de fabrication flexibles et hautement efficaces. Il est donc le partenaire idéal pour ce projet, notamment parce que les deux entreprises ont déjà collaboré sur d'autres projets ces 15 dernières années.
Plusieurs raisons convaincantes ont poussé POSIMAT à envisager l'utilisation de robots pour ce nouveau positionneur. Ces facteurs incluent la vitesse (un seul robot gère plusieurs bouteilles par minute et plusieurs robots peuvent être utilisés simultanément), la flexibilité (un système robotique capable de manipuler des bouteilles de toutes formes ou de toutes tailles, sans ajustement mécanique) et peu de maintenance (pas besoin d'interventions manuelles).
L'innovation, l'expérience, le coût optimal et l'efficacité maximale sont réunis dans ce robot positionneur. Celui-ci se distingue des autres systèmes du marché en étant plus compétitif techniquement et économiquement.
Produits connexes
En savoir plus sur le robot parallèle à quatre axes Quattro d'OMRON