Assemblage du système de freinage antiblocage (ABS)
Concevoir un système de freinage de nouvelle génération implique l'utilisation de technologies d'automatisation avancées, telles que le contrôle d'axes à grande vitesse, la robotique, la vision machine, la gestion des données d'usine et bien d'autres. Intégrer de manière transparente toutes ces technologies est un défi important qui peut prendre des heures d'ingénierie, à moins que ces technologies ne soient conçues dès le départ pour fonctionner ensemble et réduire le temps d'intégration.
Les technologies OMRON offrent une solution d'automatisation complète, grâce à leur plate-forme Sysmac. Cet environnement unique permet aux concepteurs de machines d'optimiser le contrôle et d'intégrer les circuits logiques, les axes, le système de vision, etc.
Le défi
Rien n'est facile lorsqu'il s'agit de concevoir un système de freinage de dernière génération pour fonctionner en toute transparence avec différents niveaux de conduite autonome. Les caractéristiques uniques des véhicules modernes offrent au moins un certain degré d'assistance au conducteur.
Ce constat, ainsi que la tendance à produire beaucoup plus de véhicules électriques et hybrides, aura un impact considérable sur les exigences de conception des systèmes de freinage, maintenant et à l'avenir. Ces systèmes doivent être intégrés à tous les autres composants d'un véhicule, et être capables d'agir seuls tout en s'adaptant en fonction des sollicitations du conducteur.
Solution
Pour concevoir les systèmes de fabrication de la nouvelle génération de freinage, les fournisseurs doivent choisir des partenaires offrant des technologies de qualité, une assistance efficace et une offre large de systèmes d'automatisation. La solution d'OMRON intègre des fonctionnalités de contrôle de pointe et permet de dépasser les limites de la technologie actuelle.
Elle s'appuie sur les dernières avancées en matière de contrôle des machines, de communication et d'analyse des données, notamment le contrôle d'axes coordonné à grande vitesse, la robotique, les technologies de vision et d'inspection, la gestion des données d'usine et l'intelligence artificielle, pour offrir un système qui n'aurait pas été réalisable il y a quelques années.
Technologies habilitantes
Plateforme d'automatisation Sysmac
Sysmac est la dernière plateforme d'automatisation de machines d'Omron qui offre une intégration totale, du contrôleur au logiciel.
Traçabilité dans le secteur automobile : ce que les décideurs et les experts doivent prendre en compte aujourd'hui
23 mai 2022 Défis et solutions d'aujourd'hui en matière de traçabilité dans la production automobile et éléments à prendre en compte