Les trois piliers d'un déploiement de cobots réussi : sécurité, qualité et flexibilité d'une source unique | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Les trois piliers d'un déploiement de cobots réussi : sécurité, qualité et flexibilité d'une source unique

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Collaborative Robotics

Les trois piliers d'un déploiement de cobots réussi : sécurité, qualité et flexibilité d'une source unique

Publié le 2019-11-04 14:52:30 UTC dans Collaborative Robotics

Les cobots, ou robots collaboratifs, sont un sujet brûlant dans l'environnement industriel. Pour rester compétitives, les entreprises doivent donc développer des concepts robotiques novateurs. Des concepts qui offrent des chaînes de production flexibles dans lesquelles les dispositions de fabrication peuvent être facilement adaptées à l'évolution des besoins des clients. Pour atteindre cet objectif de fabrication flexible, Omron recommande d'associer des robots et des cobots mobiles. Omron conseille également d'ajouter des applications logicielles intégrées et des technologies de vision, et de garantir l'assistance et l'évaluation des risques.
Pour garantir un fonctionnement pérenne, les entreprises industrielles doivent optimiser l'interaction harmonieuse entre l'humain et la machine, également appelée harmonie d'usine. Pour parvenir à cette harmonie, les experts en automatisation et en robotique d'Omron recommandent une stratégie à trois niveaux pour le déploiement de cobots. Il s'agit d'une stratégie qui offre également des fonctionnalités et une sécurité puissante, ainsi qu'une adaptation flexible. Omron a compilé les conseils suivants pour les fabricants envisageant de mettre en place des robots collaboratifs.

1. La sécurité est cruciale : optez pour des cobots avec assistance et service

Dans l'idéal, les cobots contribuent à réduire les risques dans le processus de production. Ils doivent donc être équipés pour travailler efficacement et en toute sécurité aux côtés des travailleurs humains. Les cobots doivent être certifiés ISO10218 et assurer la sécurité de l'investissement. Il est important qu'ils puissent être mis en service en un ou deux jours. Des outils logiciels complets peuvent faciliter les réglages de mise en œuvre des exigences de sécurité ISO/TS15066 lors de la mise en service. Omron recommande également des études de faisabilité complètes, avec services de sécurité et d'assistance dans le cadre de l'offre globale à partir d'une source unique. Ainsi, les clients n'ont pas besoin de passer à un autre fournisseur de services.

2. Assurez-vous que la solution de cobots est évolutive et dispose d'une visibilité des données optimisée via une technologie de vision intégrée

Dans les applications où la flexibilité est plus importante que la vitesse, les cobots constituent une solution idéale avec des outils logiciels conviviaux et des capacités de capteur intégrées. Il s'agit, par exemple, de systèmes de vision de machines avec options de localisation. Les entreprises ont besoin de systèmes de traitement d'image et de caméra intelligents et faciles à utiliser pour détecter les motifs, effectuer un contrôle qualité, placer des objets et lire des codes-barres. Des fonctions IA supplémentaires au niveau de la machine (« IA à la périphérie ») élargissent encore davantage les possibilités. Omron propose des solutions de cobots intégrées uniques pour aider les employés de manière interactive et optimiser les processus de production. Un système de vision intégré aide les entreprises à améliorer de manière rentable la fiabilité, la cohérence et la précision. L'évolutivité flexible est également essentielle : par exemple, il devrait être possible de commencer par un système intégré simple et de l'étendre si nécessaire.

3. Assurer la flexibilité avec les cobots et les robots mobiles en équipe

Le manque de spécialistes techniques qualifiés est l'un des futurs obstacles à la fabrication que les cobots peuvent surmonter. Ils sont simples et sûrs à programmer, installer et intégrer avec d'autres systèmes, pour un environnement de production intelligent dans lequel humains et machines fonctionnent en harmonie. L'association de robots mobiles et collaboratifs offre aux entreprises une plus grande flexibilité, en leur permettant d'adapter rapidement et à moindre coût leurs chaînes de production aux nouveaux besoins, en modifiant leurs besoins commerciaux et en accélérant les cycles de production.
Les sociétés de fabrication qui intègrent des cobots à des environnements de production flexibles et en constante évolution gagneront en efficacité avec une programmation et une installation minimes. La coopération avec un fournisseur tel qu'Omron, par le biais d'intégrateurs de systèmes évolutifs, peut garantir un déploiement réussi des cobots, de la planification à la mise en œuvre et à l'assistance, tout en réduisant les risques, les erreurs et la complexité, et en soutenant la croissance.

Contacter des spécialistes Omron

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous recevoir des conseils personnels ? N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes.
  • Peter Lange

    Peter Lange

    Business Development Manager Robotics, Omron Europe
  • Bruno Adam

    Bruno Adam

    Omron Mobile Robot Business Director Europe and General Manager Omron Adept Technologies.