La série de robots SCARA i4H nouvelle génération pour gérer des charges utiles plus lourdes | OMRON, Suisse

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à La série de robots SCARA i4H nouvelle génération pour gérer des charges utiles plus lourdes

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

La série de robots SCARA i4H nouvelle génération pour gérer des charges utiles plus lourdes

Robuste, le robot i4H SCARA peut supporter des charges utiles jusqu'à 15 kg. Il est conçu pour s'intégrer facilement dans la ligne de production.

Conçu pour répondre aux exigences de la personnalisation de masse, le nouveau i4H SCARA est le dernier robot industriel. Il permet aux fabricants de produire une grande variété de produits en petites quantités. L'i4H SCARA fait suite à la sortie récente du robot i4L SCARA léger.

L'i4H présente des caractéristiques de conception uniques, en lien direct avec la qualité et l'innovation haut de gamme d'OMRON. L'entreprise a simplifié la conception d'outils complexes en intégrant le module EtherCAT d'OMRON, connecté directement au bras du robot. La nouvelle génération de technologie de contrôleur intégré réduit l'espace et la maintenance nécessaires. L'i4H intègre également une fonction de maintenance interactive prête à l'emploi. La grande vitesse et la haute précision de l'i4H SCARA permettent d'assembler les composants avec précision et en toute confiance.

« L'impact de la pandémie de COVID-19 sur l'économie mondiale actuelle est indéniable. Elle nécessite des exigences strictes en matière de distanciation sociale et de protocoles de sécurité dans toutes les opérations des usines. La nécessité d'une ligne de production personnalisée est désormais plus importante que jamais. L'i4H joue un rôle clé dans l'automatisation du flux de travail et permet aux travailleurs de se concentrer sur d'autres tâches sans oublier la distanciation sociale », explique Motohiro Yamanishi, directeur général en charge du projet de développement de l'activité robotique pour la branche Industrial Automation Company du groupe OMRON.

« Le robot i4H SCARA d'OMRON répond au besoin de fiabilité en matière de charges utiles lourdes qui exigent rapidité et précision, 24 heures sur 24. L'i4H constitue un parfait complément pour une ligne de production dont les applications concernent la palettisation et le chargement de machines dans l'industrie agroalimentaire », déclare Tom Mathias, PDG d'OMRON Robotics and Safety Technologies, Inc., l'un des principaux fournisseurs de solutions de robotique et de sécurité pour les industries manufacturières et qui appartient au groupe Industrial Automation Business d'OMRON.

Principales caractéristiques de l'i4H SCARA :

Charges utiles plus élevées : l'i4H SCARA d'OMRON peut gérer des charges utiles lourdes jusqu'à 15 kg. Ces charges utiles plus élevées sont essentielles pour les applications de chargement et de déchargement de machines, la palettisation ainsi que les applications de saisie et de mise en place. L'i4H est idéal pour les entreprises des secteurs de l'automobile, de l'agroalimentaire et de la consommation.

Intégration fluide aux lignes de production existantes : la connectivité EtherCAT d'OMRON permet la synchronisation avec d'autres périphériques d'automatisation. Cela facilite les processus avancés d'assemblage, d'insertion et de montage qui nécessitent une grande précision et un débit exigeant, ainsi qu'un contrôle de qualité assuré avec intégration de la vision. De plus, l'i4H est disponible dans de nombreuses configurations différentes afin de s'adapter à n'importe quelle cellule de travail.

Optimisation du temps de fonctionnement : les utilisateurs peuvent contrôler et réduire les temps d'arrêt non planifiés en utilisant les meilleures fonctions de maintenance interactives intégrées. L'i4H est équipé du tout premier écran intégré qui permet de simplifier le dépannage. Il intègre également le premier indicateur d'éclairage d'état de santé au monde. L'utilisateur peut prendre les mesures appropriées en observant simplement la couleur qui s'affiche sur le robot.

Autres caractéristiques :

  • Charge utile maximale de 15 kg 
  • Portée de 650 mm, 750 mm et 850 mm
  • Option d'arbre creux long standard de 210 mm ou 410 mm
  • Les trois modèles peuvent être montés au sol, au mur* ou inversés pour le plafond
  • Programmation EtherCAT et Ethernet* activée
  • Premiers indicateurs d'éclairage de l'état de santé au monde
  • Fonctions de maintenance interactives*

*Disponible à l'été 2021

Suivre OMRON Automatisation Industrielle sur LinkedIn