Logiciel de gestion de flotte FLOW Core 2.1 | OMRON, Suisse

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Logiciel de gestion de flotte FLOW Core 2.1

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Logiciel de gestion de flotte FLOW Core 2.1

L'assistance d'usine intelligente grâce à la simulation de l'installation et à l'analyse des données de conduite pour améliorer l'efficacité

OMRON a annoncé le lancement du logiciel Fleet Operations Workspace (FLOW) Core 2.1 qui permet l'introduction à court terme de robots mobiles. Ceci est rendu possible par l'exécution des fonctions d'analyse de données, de simulation et de contrôle intégré de plusieurs types de robots.

Ces dernières années, des robots mobiles ont été introduits pour automatiser efficacement et en toute sécurité l'intralogistique, dans le but de réduire les pénuries de main-d'œuvre sur les sites de fabrication et de libérer les travailleurs des tâches lourdes. La demande pour des robots capable de gérer différentes charges utiles et différentes tailles, du transport des matériaux au traitement et à l'expédition des produits, ne cesse d'augmenter. Cependant, il peut être difficile pour les entreprises de trouver des experts possédant le bon savoir-faire pour vérifier l'efficacité du système et de la conception avant de l'introduire dans l'usine.

Le logiciel FLOW Core 2.1 d'OMRON indique l'efficacité et les problèmes potentiels d’installation avant l'installation effective des robots mobiles. Grâce à une fonction de simulation de flotte, le démarrage gagne en rapidité. Elle permet également le contrôle intégré de plusieurs types de robots mobiles avec différentes charges utiles, éliminant ainsi la complexité de la création d'un système pour chaque type. Même après l'installation du système, il est facile de recueillir des données de trafic et d'identifier les goulots d'étranglement, ce qui permet de réduire la période d'ajustement et de vérification du robot mobile. L’utilisateur peut ainsi faire immédiatement l'expérience des effets de l'automatisation du transport. Ces fonctions peuvent également être utilisées avec des robots mobiles qui ont déjà été installés en mettant à jour le logiciel existant vers FLOW Core 2.1.

Miguel Garcés, Responsable marketing produit chez OMRON Europe pour les robots mobiles, commente : « OMRON est en permanence à la pointe de l'innovation dans le secteur de la production. Nous mettons les connaissances que nous avons acquises dans nos usines et sur les sites de nos clients au service du développement de nos robots mobiles et de nos logiciels de gestion de flotte. Nous continuerons à contribuer à l'innovation de l'industrie manufacturière en libérant les personnes des tâches simples, monotones et difficiles et en favorisant un travail plus créatif. »

Principales fonctionnalités du logiciel récemment développé

1. Fonctions de visualisation et d'analyse des données de trafic (FLOW iQ)

FLOW iQ visualise des informations telles que les cartes thermiques (où les robots de transfert autonomes stagnent), les cartes de trajectoires (où les robots de transfert automatisés se déplacent) et les taux d'utilisation des robots (analyse d'activité) en fonction des résultats de trafic. FLOW iQ facilite le dépannage de flottes complexes et permet une amélioration continue.

2. Fonction de simulation de flotte

Le logiciel simule le flux de travail et le volume de trafic d'une flotte de robots de transport autonomes (la possibilité de contrôler plusieurs robots mobiles comme un essaim) dans un espace numérique sans réellement déployer les robots. Les goulots d'étranglement potentiels peuvent être identifiés, le temps de mise en œuvre peut être réduit et les flux de travail peuvent être optimisés.

3. Fonction intégrée de contrôle de flotte pour plusieurs modèles (MobilePlanner6)

Permet aux clients de créer facilement des flottes qui combinent plusieurs tailles et charges utiles et d'améliorer le rendement de fabrication en les contrôlant de manière intégrée.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur industrial.omron.eu/mobilerobots

Suivre OMRON Automatisation Industrielle sur LinkedIn