Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à OMRON lance le capteur laser E3AS-HL

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

OMRON lance le capteur laser E3AS-HL

La nouvelle technologie de détection identifie les cibles difficiles et simplifie considérablement l'installation

Nous avons lancé un nouveau capteur laser CMOS E3AS-HL*1 doté d'une technologie innovante*2 qui améliore de façon significative la capacité de détection. La détection fiable des cibles difficiles à identifier élimine les processus d'installation et d'ajustement chronophages lors de la mise en service de l'équipement.

La détection à l'aide de capteurs photoélectriques réfléchissants conventionnels est affectée par la couleur, le matériau ou la surface de la cible. D'autre part, leur utilisation dépend de l'expérience et des compétences des opérateurs qui doivent intervenir pour concevoir et ajuster l'installation du capteur en fonction de la cible. Ce problème se pose souvent dans les industries automobile et alimentaire où les diverses cibles détectées ont des formes complexes et des surfaces brillantes.

Le nouveau capteur laser CMOS E3AS-HL peut détecter de manière fiable des cibles ne pouvant pas être détectées par des capteurs photoélectriques réfléchissants. Son algorithme de détection, premier en son genre, permet de réaliser un échantillonnage à haute vitesse de 10 000 fois par seconde et le traitement d'accumulation unique d'OMRON augmente la sensibilité en amplifiant la moindre lumière qui se reflète sur la cible. La technologie de fabrication ajuste la position de la lentille du récepteur dans le capteur au micromètre*3 près, permettant ainsi une détection fiable de la couleur, du matériau et de la forme de la cible.

Ces technologies permettent au capteur E3AS-HL de détecter de manière fiable les pièces automobiles brillantes courbes et irrégulières, ainsi que les aliments et emballages multicolores et brillants. Le capteur E3AS-HL peut être utilisé à la place des capteurs photoélectriques réfléchissants et permet de réduire considérablement le temps nécessaire pour ajuster la position et l'angle d'installation du capteur, ainsi que les valeurs de seuil.

Principales caractéristiques :


1. La détection fiable des objets difficiles réduit le temps de conception et de mise en service de l'équipement

e3as-hl banner complex-shaped sol

2. La flexibilité accrue de la conception de l'équipement réduit le temps de conception

e3as-hl banner detection sol

3. Le revêtement antisalissure sur la surface de détection garantit un fonctionnement stable même dans les environnements difficiles (brevet en cours*4)

e3as antifouling coating banner sol

4. L'affichage OLED et l'apprentissage machine permettent un réglage simple, rapide et optimal

e3as-hl banner features prod

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://industrial.omron.eu/en/products/e3as

(*1) Le capteur laser CMOS est un type de capteur photoélectrique réfléchissant. Il utilise le principe de triangulation et est doté d'un émetteur laser et d'un récepteur de capteur d'image CMOS.

(*2) Tout premier capteur laser CMOS de classe 1 équipé d'un FPGA. Selon l'enquête réalisée par OMRON en septembre 2020.

(*3) Le micromètre correspond à un millième de millimètre. 1 micromètre = 0,01 millimètre

(*4) « Brevet en cours » signifie qu'OMRON a déposé une demande de brevet au Japon et « Breveté » que OMRON a obtenu un brevet au Japon. (À compter d'août 2019)

Suivre OMRON Automatisation Industrielle sur LinkedIn