Moins de pannes, plus de disponibilité | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Moins de pannes, plus de disponibilité

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Moins de pannes, plus de disponibilité

Grâce au détecteur de proximité E2E NEXT DC2W doté de la distance de détection la plus longue au monde

Une détection plus stable pour les constructeurs automobiles

Omron présente la nouvelle série E2E NEXT DC2W, dotée d'une distance de détection de 7 mm, soit le double des détecteurs M12 précédents. Cette caractéristique permet d'accroître la stabilité des détections, de réduire le nombre de collisions et d'améliorer la productivité, même lorsque la distance fluctue en raison d'un équipement défectueux ou de vibrations. Résultat ? Moins d'arrêts imprévus de la production en raison de détections erronées, de défaillances de composants ou de dégâts matériels dus à la collision de l'équipement.

Une distance de détection deux fois plus élevée

La toute nouvelle série E2E NEXT DC2W présente une distance de détection presque deux fois* supérieure à nos précédents modèles. Elle va permettre de réduire considérablement les interruptions de machines imprévues, dont 70 % sont provoquées par des défaillances de composants. Aujourd'hui, ce nouveau détecteur de proximité résout presque totalement ce problème, car sa longue distance de détection lui évite presque totalement d'entrer en collision avec l'équipement.

Une vitesse d'installation 60 fois plus rapide

Utilisé avec le support de montage « e-jig » d'Omron, le nouveau détecteur E2E NEXT DC2W PROX peut être remplacé en seulement 10 secondes, contre 10 minutes pour remplacer un ancien détecteur E2E conventionnel. Cette différence de vitesse s'explique par le fait que le support e-jig place automatiquement le détecteur dans la bonne position, rendant inutile tout ajustement de position. En outre, le support e-jig comporte le même orifice de fixation que l'ancien détecteur, ce qui permet de remplacer les anciens modèles par ces nouveaux détecteurs de manière simple et rapide.

Une visibilité à 360° de l'état de détection

Le remplacement d'un nouveau détecteur E2E NEXT DC2W est également plus simple et plus rapide grâce au voyant d'état LED 360° haute luminosité. Quelle que soit l'orientation du détecteur au moment d'installer le nouveau détecteur E2E NEXT DC2W, le voyant LED reste parfaitement visible. Ce n'est pas le cas des détecteurs conventionnels, puisque le voyant d'état LED peut se retrouver caché selon la position d'arrêt de la rotation. Grâce à cette visibilité panoramique, le nouveau E2E NEXT DC2W ne connaît pas ce problème.

Moins de pannes

En plus de sa plus longue distance de détection qui permet d'éviter les collisions, le nouveau détecteur E2E NEXT DC2W est vendu avec des câbles PVC améliorés résistants à l'huile pour une protection de deux ans minimum. Cette protection est d'autant plus précieuse qu'une recherche* a montré que près de 30 % des défaillances de composants inattendues sont dues à l'huile de coupe. Les câbles de l'E2E sont conformes à la classe IP67G de la norme JIS C 0920.

Les avantages en bref

  • Distance de détection deux fois plus élevée que les modèles précédents 
  • Détection stable, même lorsque l'équipement dévie à cause de vibrations
  • Réduction des collisions dues aux erreurs de détection
  • Lecture optimale de l'état de détection grâce au voyant LED visible à 360°
  • Remplacement rapide : 10 secondes 
  • Câble résistant à l'huile : protection assurée pendant deux ans 
  • Installation possible dans les espaces restreints
  • Possibilité de simplifier l'inventaire avec un seul type de modèle

*Selon une enquête d'Omron menée au mois de septembre 2017

Proximity sensor: E2E NEXT Series
Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn