Emballage 10 % plus rapide réalisé par Martini
Avec le contrôleur de machine Sysmac unique d'Omron
Aucun arrêt lors des changements de film. Le nouveau système de moulage, remplissage et scellage horizontaux (Horizontal Form Fill and Seal, HFFS) de Martini est non seulement 10 % plus rapide lors de la production, mais il permet également de changer automatiquement les films d‘emballage sans arrêter la machine, ce qui constitue un gain de temps et permet de réduire les déchets. Cette efficacité est due en partie au nouveau contrôleur de machine Sysmac NJ501-1400 unique d‘Omron, qui a remplacé deux contrôleurs distincts afin de garantir un contrôle centralisé du système MLV130, particulièrement populaire. Ce système offre désormais une tête à double scellage et un profil longue durée, ainsi qu‘une unité de dosage volumétrique pour une pesée rapide et précise.
Scellages de très haute qualité
Par ailleurs, un nouveau régulateur de température Omron contribue à réduire le temps nécessaire pour atteindre la bonne température de scellage et la maintenir pendant les transitions de la machine, c‘est-à-dire pendant le démarrage et l‘arrêt de la machine ou les changements de vitesse de la production. Effectuer un scellage de haute qualité devient de plus en plus difficile à mesure « L'architecture proposée par Omron nous a permis d'utiliser un système de contrôle unique pour la gestion distincte de la logique, des axes développés pour l'emballage (grâce à des axes à interpolation sans balais) et une deuxième chaîne cinématique composée de petits moteurs sans balais pour la phase de dosage » , déclare Francesco Gusson, ingénieur en chef du département Contrôle d'axes de Martini.que l‘industrie évolue vers davantage de solutions d‘emballage durables : films en plastique plus minces, films d‘emballage multicouches et films recyclables pour l‘éco-emballage. Désormais, ces défis sont totalement relevés grâce au nouveau contrôleur de température Omron, qui réduit le temps nécessaire pour atteindre et maintenir la température correcte de scellage pendant les transitions de la machine, telles que le démarrage et l‘arrêt de la machine ou les changements de vitesse de la production.
« La qualité des scellages d‘emballage est l‘un des principaux atouts de notre solution », déclare Francesco Gusson, Ingénieur en chef du service électronique. « Des algorithmes spécifiques à l‘emballage sont utilisés pour le régulateur de température NXTC d‘Omron : ils nous permettent de proposer à nos clients une machine qui offre des scellages de haute qualité avec une large gamme de films d‘emballage scellables à chaud. »
- Emballage HFFS 10 % plus rapide
- Changement des films sans temps d‘arrêt
- 30 % de consommation d‘énergie en moins
- Scellage haute qualité, même pour les films écologiques
- Économies majeures sur les coûts de maintenance
- Système basé sur un contrôleur unique VFFS à l‘efficacité prouvée
En rapport avec cet article
Scellage parfait avec l'IA,
Augmentez la vitesse, changez le film, contrôlez la température, réduisez les déchets et prolongez la durée de vie de votre produit avec notre solution de scellage parfait !
Autres références de clients
Références clients
Chez Omron, nous aimons tenir compte de l'avis de nos clients. Nous pourrions presque y consacrer tout notre temps les écouter parler de leurs besoins, car cela nous donne des idées. Et parce que nous sommes principalement à l'écoute de ceux travaillant les machines d'emballage depuis plus de 20 ans, pas étonnant que nous ayons quelques bonnes idées...