Traçabilité de l'assemblage final (RFID)
Le V780 offre une plage de communication large et est très précis, ce qui permet de détecter de façon fiable les composants et assemblages de carrosserie pendant tout le processus d'assemblage.
Le défi
Les constructeurs automobiles ont du mal à mettre en place des applications de traçabilité pour l'assemblage final. La technologie RFID leur permet de partager des informations à l'intérieur de l'usine afin de faciliter le transport des pièces entre les fournisseurs et le fabricant. Toutes les étapes du processus, de la réception des matériaux à l'assemblage, doivent être enregistrées avec précision.
Solution
Le système RFID haut de gamme V780 intègre un contrôleur et une antenne, assurant ainsi une communication optimale entre le lecteur et les étiquettes. Il offre des fonctionnalités avancées telles que le mode « focus » et le « réglage automatique de la puissance » pour optimiser les taux de lecture et minimiser les erreurs. Des outils de configuration et de diagnostic, tels que la surveillance du niveau de réception, l'indication d'état en temps réel, la surveillance du bruit et des canaux et l'indication d'état de lecture des étiquettes en temps réel, facilitent la configuration et le diagnostic des problèmes environnementaux RF par le V780.
Découvrez pourquoi la longue plage de lecture du V780 est idéale pour l'assemblage final des véhicules automobiles
Leurs caractéristiques sont les suivantes :
- Conception tout-en-un antenne/amplificateur/contrôleur avec une portée de lecture/écriture allant jusqu'à 6 m par antenne
- Possibilité de mettre en réseau jusqu'à sept antennes esclaves avec un V780 maître pour augmenter la zone de lecture des étiquettes
- Installation et configuration par navigateur Web avec diagnostics avancés
- La conformité à la norme ISO/IEC 18000-63: 2013 répond aux normes internationales UHF
- Ethernet/Modbus TCP
- Ethernet/IP