Contrôle du moteur
Pour tous les constructeurs automobiles, il est essentiel de réduire les temps d'arrêt non planifiés, afin de réduire les coûts d'entretien et de gagner en réactivité face aux problèmes critiques. La solution OMRON surveille les vibrations, la température, le courant et la résistance d'isolement, afin de prédire les pannes et d'éviter les inspections manuelles.
Le défi
Que les équipements soient anciens ou récents, les usines automobiles ont besoin d'un entretien approprié pour prolonger leur durée de vie. Le vieillissement des équipements est une des principales causes d'interruptions non planifiées et entraîne des coûts de maintenance élevés. La maintenance prédictive traditionnelle se fait à des intervalles réguliers et nécessite des techniciens spécialisés pour effectuer des processus manuels chronophages. La maintenance prédictive est une stratégie proactive qui consiste à surveiller en permanence l'état des équipements.
Pour les constructeurs automobiles qui cherchent à améliorer leur maintenance prédictive et à éviter les arrêts coûteux dus à des pannes de moteur, le dispositif de surveillance des moteurs K6CM peut facilement fournir des informations sur l'état du moteur, permettant ainsi d'éviter un arrêt de production non planifié.
Solution
Le K6CM est le dernier dispositif de surveillance de l'état des moteurs ayant la capacité de quantifier l'état des moteurs triphasés à induction. Grâce à la communication Ethernet/IP et Modbus TCP intégrée, vous pouvez surveiller à distance le courant du moteur, les vibrations et la température ou la résistance d'isolement en fonction du modèle sélectionné. Le K6CM assure une surveillance 24 h/24, 7 j/7 pour éviter les pannes de moteur en effectuant de nombreuses vérifications et en alertant les utilisateurs des anomalies. Cet appareil permet à l'utilisateur d'effectuer une maintenance prédictive, de répondre plus rapidement aux problèmes et de réduire les coûts d'exploitation.