Augmentation de la productivité et accélération du scellage lors de la fabrication des cellules de batterie pour véhicules électriques
Entre chaque pressage, il y a une période d'attente jusqu'à ce que le matériau laminé ait dissipé la chaleur et atteint la température cible. Les technologies d'atténuation des perturbations et de contrôle adaptatif d'OMRON permettent une régulation optimale de la température.
Le défi
Lors de la fabrication des batteries laminées, il est essentiel de respecter les exigences de qualité strictes des composants montés sur le véhicule, tout en respectant la cadence cible. Au moment du scellage à chaud, la température de la barre d'étanchéité baisse lorsqu'elle est en contact avec le film laminé, et il faut un certain temps pour qu'elle atteigne la température cible.
Solution
Nos solutions intègrent des technologies issues de notre savoir-faire en matière de contrôle de la température dans les machines d'emballage. Elles s'appliquent aux batteries de véhicules électriques pour atteindre les normes de qualité requises pour les composants montés sur les véhicules. En éliminant le refroidissement de surface pour garantir la qualité de l'étanchéité et en réduisant le temps de chauffage pour accroître la productivité, les technologies OMRON permettent d'éviter les erreurs causées par la cadence de l'équipement et les perturbations en offrant une régulation optimale de la température en toutes circonstances.
Notre solution assure une productivité maximale et une qualité élevée
- Mise en œuvre de la technologie éprouvée des machines d’emballage pour le scellage à 3 voies
- Suppression de la chute de température de la barre de soudage
- Réduction du délai de stabilisation de la température de la barre de soudage au point de consigne