La solution de palettisation de Reitec répond aux besoins des clients du secteur des biens de consommation courante | OMRON, Suisse

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à La solution de palettisation de Reitec répond aux besoins des clients du secteur des biens de consommation courante

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

  • 0:00 -   Automatisation innovante avec le cobot de palettisation RC-1 de REITEC

Dans le secteur de la palettisation, des solutions d'automatisation innovantes peuvent améliorer la flexibilité et la productivité, tout en assurant un environnement de travail sûr et sain pour les ouvriers. Afin de répondre aux besoins des clients du secteur des biens de consommation courante, le distributeur OMRON et le spécialiste de l'automatisation industrielle Reitec Engineering Services se sont associés pour créer le nouveau cobot de palettisation RC-1.

La société Reitec est basée à Las Palmas, sur Grande Canarie, l'une des îles Canaries de l'Espagne. Elle est spécialisée dans la conception, l'installation et la programmation de solutions d'automatisation industrielle. Grâce à leur collaboration, Reitec et OMRON ont pu associer la grande expérience de Reitec dans la conception de systèmes de contrôle industriel aux dernières technologies d'automatisation d'OMRON, dont les robots collaboratifs (cobots).

Développer une solution compacte

Souvent, les tâches de palettisation nécessitent un nombre important d'ouvriers et engendrent des coûts opérationnels et généraux élevés. Javier Ruiz, ingénieur de programmation chez Reitec, explique : « Nos clients étaient à la recherche d'une solution très compacte pour limiter l'encombrement, ce qui n'est pas le cas de la palettisation manuelle de boîtes lourdes et de palettes très hautes ».

José Manuel Rodriguez, directeur technique chez Reitec, ajoute : « Le robot de palettisation RC-1 est la solution idéale pour ces applications en raison de son faible coût d'acquisition et de son retour sur investissement très rapide. Il offre un encombrement réduit par rapport aux solutions de palettisation traditionnelles et sa consommation est bien inférieure à 100 watts à pleine capacité, ce qui est un autre avantage ». 

Un cobot flexible et adaptable

Le nouveau cobot RC-1 a une portée allant jusqu'à 1 300 mm et peut supporter une charge utile allant jusqu'à 14 kg. Il est facile à intégrer dans une usine et peut effectuer jusqu'à neuf sélections par minute. L'une de ses principales caractéristiques est sa flexibilité : il peut facilement s'adapter aux applications et répondre aux nouvelles demandes des clients. Cela est dû en partie à sa vision intégrée, qui lui permet d'effectuer des tâches d'identification de produit ou de modifier facilement la position de sa pince au point de ramassage.

José Manuel Rodriguez conclut : « Le RC-1 est un véritable succès. Nous continuerons de collaborer étroitement avec OMRON pour développer nos applications, et ainsi fournir les meilleures solutions possible à nos clients. »