Un robot UV-C pour aider les entreprises à lutter contre la Covid-19 | OMRON, Suisse

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Un robot UV-C pour aider les entreprises à lutter contre la Covid-19

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Collaborative Robotics
automation blog

Un robot UV-C pour aider les entreprises à lutter contre la Covid-19

Publié le 2021-06-16 09:15:24 UTC dans Collaborative Robotics

À mesure que les entreprises britanniques en contact direct avec la clientèle préparent leur réouverture, la protection des consommateurs et du personnel contre la Covid-19 va constituer une priorité. Afin d'éviter les pics épidémiques futurs en cas de forte fréquentation, dans des environnements du quotidien tels que les supermarchés, les bars et les salles de sport, nous nous sommes associés à UV Systems UK pour produire un système de stérilisation robotique autonome garantissant la destruction du virus sans endommager les marchandises environnantes.
  • 0:00 -   Un robot UV-C pour aider les entreprises à lutter contre la Covid-19
Le robot UV-C d'UV Systems élimine 99 % des cellules virales persistantes de la Covid-19, du sol au plafond, avec une traçabilité complète. Il intègre une technologie éprouvée de stérilisation à la lumière UV-C qui, depuis des décennies, protège le grand public contre les bactéries nocives dans les grands centres de loisirs. Cette technologie a été adaptée pour éliminer la Covid-19 dans les lieux de travail et de détente où le contact social est inévitable, notamment dans les secteurs du commerce de détail, de l'hôtellerie, du tourisme et des loisirs.

Rétablir la confiance des clients

Un niveau d'hygiène optimal est crucial pour faire revenir les clients dans les magasins après la pandémie. Dans une enquête menée auprès de 2000 adultes britanniques par Citron Hygiene et OnePoll, 67 % des personnes interrogées ont déclaré avoir plus peur des germes et être soucieuses de l'hygiène qu'avant mars 2020. Les employeurs et les gérants de supermarchés, magasins, bars, restaurants, hôtels, salles de sport et autres établissements de loisirs, ainsi que des espaces de bureau, doivent donc déployer un protocole de nettoyage intérieur efficace pour empêcher la propagation de la Covid-19 et d'autres bactéries et agents pathogènes. Les entreprises qui ne s'y astreindraient pas courent le risque qu'un cluster voit le jour dans leur établissement et la fermeture conséquente. Cela entraînerait une perte d'activité importante, mais la réputation de la marque, la sécurité des consommateurs et le bien-être du personnel sont également en jeu.
La solution développée par UV Systems UK, qui fait partie de Topline Group, garantit l'élimination des virus, des agents pathogènes et des bactéries sur tous les points de contact au sein d'une installation, aidant ainsi les entreprises à regagner la confiance du public, à soulager la charge de travail des employés et à respecter les réglementations. Bien que des processus manuels soient toujours nécessaires pour éliminer les saletés visibles, le robot UV-C est une méthode sûre et éprouvée pour lutter contre la Covid-19 et d'autres virus tels que le SARS, le MERS et Ebola. En 2020, les chercheurs de l'Université de Boston ont confirmé que les sources lumineuses UV-C étaient capables d'inactiver le SARS-CoV-2, virus à l'origine de la COVID-19. La solution robotique réduit également le besoin de produits chimiques puissants qui présentent des risques pour la santé et la sécurité de l'opérateur.

Désinfection autonome

Composé d'un ensemble de lampes UV-C de précision développées par Philips et montées sur une plate-forme de robot mobile OMRON de pointe, le robot UV-C parcourt les installations de manière autonome, sans intervention humaine. Contrairement au nettoyage manuel qui nécessiterait de mobiliser grand nombre de personnes, un seul robot peut terminer le processus de désinfection du sol au plafond en 2 à 3 heures, pour un supermarché d'environ 9 000 m2. Grâce à son autonomie de quatre heures, il peut traiter de grandes zones de manière efficace, fiable et rapide, même en revenant à la station de charge une fois le régime terminé. La solution intègre également une technologie de détection qui permet au robot de détecter les obstacles sur sa trajectoire, et d'éviter les collisions. Si un humain se trouve à moins de huit mètres du système, il s'arrête automatiquement.

Traçabilité complète

En outre, le robot UV-C Wi-Fi offre une traçabilité complète de la zone traitée. Avec les processus manuels et mécaniques, il n'y a pas de dossier officiel ni de validation, ni même un moyen de vérifier que chaque point de contact a été stérilisé. En revanche, le robot UV-C suit et enregistre son chemin pour confirmer intégralement qu'un espace est exempt de Covid-19. S'il ne parvient pas à nettoyer une zone, par exemple en cas d'obstacle, il signale cette information afin que le problème puisse être résolu.

« D'une durée de vie minimale de dix ans et capable d'éliminer toutes les bactéries et tous les virus, le robot UV-C est la seule méthode éprouvée pour éliminer la Covid-19 sur toutes les surfaces et tous les points de contact des espaces de travail et de loisirs en intérieur », explique Andrew Hunt, PDG d'UV Systems Ltd. « Il sera une pièce maîtresse pour aider les entreprises britanniques à protéger leurs clients, leur personnel et leur marque pour les années à venir. »

En savoir plus sur le robot mobile autonome LD 60/90 

Contacter des spécialistes Omron

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous recevoir des conseils personnels ? N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes.
  • Dan Rossek

    Dan Rossek

    Regional Marketing Manager, Omron UK