Solutions de système intelligent avec robot mobile autonome : AM-Flow et OMRON | OMRON, Suisse

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Solutions de système intelligent avec robot mobile autonome : AM-Flow et OMRON

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Collaborative Robotics

Solutions de système intelligent avec robot mobile autonome : AM-Flow et OMRON

Publié le 2021-10-27 14:44:41 UTC dans Collaborative Robotics

L'industrie 4.0 promet des processus rationalisés, des informations sur le big data et des lignes de production fonctionnant 24 h/24, 7j /7 sans temps d'arrêt. Contrairement aux « révolutions industrielles » historiques, celle-ci offre aux fabricants le luxe du temps et du choix. En effet, les avantages de l'automatisation peuvent être adoptés progressivement ou intégralement, qu'il s'agisse d'une nouvelle installation ultramoderne ou d'un système installé a posteriori dans une structure de production plus traditionnelle. AM-Flow, une start-up qui fait actuellement des vagues en proposant ses solutions à la nouvelle marée de producteurs qui débarquent dans le monde de la fabrication additive, facilite cette transition.
Fondée en 2018, AM-Flow est désormais un leader de l'automatisation de la fabrication additive (le visage industriel de l'impression 3D). « Notre mission », déclare Stefan Rink, PDG d'AM-Flow « est de fournir à l'industrie mondiale AM une technologie de pointe de l'industrie 4.0. Créer des processus de production AM (impression 3D) numérisés de bout en bout et soutenir la fabrication additive, allant de la démocratisation de la conception à la fabrication durable, pour en atteindre son plein potentiel. »

Relever des défis uniques

Pour les fabricants qui utilisent des imprimantes 3D industrielles, l'univers des produits à forte variabilité et à volume élevé présente des défis uniques. Normalement, lorsque vous commencez à automatiser un processus d'usine, la première étape consiste à standardiser la gamme de produits. Dans la fabrication additive, la variation est à l'ordre du jour. Par exemple, des variétés infinies de géométries et de matériaux sont actuellement imprimées en gros volumes chaque jour. « Lorsqu'une usine produit des multiples d'une large gamme de pièces ou d'objets imprimés en 3D à partir d'une même imprimante, ils doivent être déballés, nettoyés, identifiés, triés, polis et généralement teintés avant d'être emballés et expédiés », explique Carlos Zwikker, CCO chez AM-Flow. « Cela représente un long processus, couvrant beaucoup d'espace de production et nécessitant encore plus de main-d'œuvre manuelle. » À cette fin, AM-Flow a des objectifs clairs, qui s'intègrent à des solutions de système bien définies.

Une approche novatrice des affaires

AM-Flow a une approche logique de l'automatisation, avec des solutions modulaires disponibles pour chaque étape du processus de fabrication additive. L'identification automatisée, la vision industrielle basée uniquement sur la géométrie de la pièce, le tri, le prélèvement, l'emballage, l'étiquetage et le transport sont autant de modules distincts parmi lesquels les clients peuvent choisir. Ils ont également une façon novatrice de faire des affaires, avec un modèle commercial intelligent qui aide les clients à faire le premier pas.
« Les clients qui ne sont pas tout à fait sûrs de vouloir s'engager dans un investissement initial complet sont invités à adopter nos solutions sur la base du paiement à l'utilisation », explique Carlos Zwikker. Cela signifie un investissement minimal en amont, avec tous les avantages des AM-PICK, AM-VISION, AM-SORT, AM-BAGGING et AM-ROUTE disponibles dans le cadre d'un arrangement « pay-as-you-grow ».

Usine de fabrication additive intelligente

À mesure que les clients se développent, leur activité se développe et leurs besoins en informations spécifiques sur la production et le flux de travail augmentent. C'est là que le service AM-EXPERT entre en jeu. « Nous travaillons avec les clients pour analyser leur flux de travail existant et rechercher les possibilités d'amélioration », explique M. Zwikker, « en les aidant à développer leur dossier commercial, en recherchant les domaines qui peuvent tirer le meilleur parti de l'automatisation. Nos clients finaux conçoivent déjà leurs produits 24 h/24 dans le monde entier et les imprimantes 3D fonctionnent 24 h/24, 7 j/7. » La dernière étape pour parvenir à une usine intelligente consiste à automatiser les étapes manuelles restantes du processus entre les imprimantes et le centre de distribution. Cela réduira considérablement le coût par pièce et favorisera l'adoption de la fabrication additive.

Collaboration entre humains et robots

Pour les entreprises qui s'agrandissent, ainsi que pour celles dont les processus sont déjà répartis sur l'ensemble de l'atelier de production, AM-ROUTE est la solution idéale pour les transports internes. Grâce à l'assistance d'OMRON, une tâche en particulier ne nécessite plus le même niveau d'interaction humaine : le transport en interne, à savoir l'acheminement des marchandises d'un point à l'autre à l'intérieur des installations. « Le transport interne, qui consiste à acheminer les marchandises (semi-)terminées d'un point à l'autre de l'usine ou vers le centre de distribution, est désormais automatisé. Avec l'aide d'OMRON, nous proposons un robot mobile entièrement autonome (AMR), l'AM-ROUTE », explique Stefan Rink.

Suivi et traçabilité en boucle fermée

Pour Ronald Mol, le directeur régional des comptes d'OMRON aux Pays-Bas, ce partenariat est parfait. « Nous sommes ravis de collaborer avec AM-Flow pour faire bénéficier à ses clients des avantages de notre robot mobile autonome (AMR) LD-60. Cette unité de la série LD a une charge utile de 60 kg, une navigation aux caractéristiques naturelles et un déploiement facile dans un environnement industriel. Aucune modification n'est nécessaire à l'installation. » Le LD-60 est un robot autonome, doté d'une fonction d'automappage et de navigation automatique, qui planifie automatiquement son itinéraire pour éviter les collisions, à l'aide d'un laser de balayage de sécurité et d'un laser avant bas pour la détection d'obstacles. Connecté au système de l'usine par Wi-Fi, il peut être programmé pour faire la navette entre les stations (à 1,8 m/s) pour collecter et livrer les pièces, avec une traçabilité complète de toutes les pièces à chaque étape.

Intelligence autonome

« Il s'agit d'un véhicule intelligent en service au sein d'un système intelligent », explique M. Mol, « qui s'efforce de maximiser le temps de fonctionnement des machines en réduisant le temps d'inactivité et en éliminant les erreurs humaines. L'ensemble de la gamme de services et de solutions proposés par AM-Flow est parfaitement en phase avec le passage croissant à l'automatisation, et les robots mobiles autonomes d'OMRON font partie intégrante de cette offre. Nous continuerons à soutenir AM-Flow et ses clients, mais également toute entreprise qui souhaite bénéficier du pouvoir de transformation de l'industrie 4.0. »
Pour plus d'informations sur cet article, veuillez contacter OMRON ou AM-Flow.

Contacter des spécialistes Omron

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous recevoir des conseils personnels ? N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes.
  • Omron Europe

    Omron Europe