OMRON annonce sa vision « Shaping the future 2030 » | OMRON, Suisse

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à OMRON annonce sa vision « Shaping the future 2030 »

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

OMRON annonce sa vision « Shaping the future 2030 »

Cible de 930 milliards de yens de chiffre d'affaires net et 120 milliards de yens de bénéfice d'exploitation au cours de la 1ère phase (exercice 2024)

OMRON a annoncé sa nouvelle vision à long terme pour l'exercice 2030 et un plan de gestion à moyen terme sur trois ans, avec pour objectif de renforcer le rythme et l'étendue du développement durable à l'échelle mondiale. Cette vision a pour objectif de nous donner les moyens de traiter des problèmes sociaux plus variés avec les technologies de « détection et commande + pensée » d'OMRON.

Nommée « Shaping the Future 2030 (SF2030) » par Yoshito Yamada, PDG d'OMRON, cette vision fait écho aux principes de base de la philosophie d'OMRON et à la volonté de cette entreprise à contribuer à une société durable en créant continuellement de la valeur, aussi bien pour la communauté que l'entreprise, en intégrant croissance et développement durable.

sf2030 fcard d en sol

Depuis sa création en 1933, OMRON contribue au progrès de la société sous forme de solutions d'automatisation industrielle, de santé et d'applications sociales. La décennie à venir devrait déboucher sur l'avènement de la « société autonome »* et révéler de nombreux problèmes sociaux plus variés et plus complexes, et c'est pourquoi notre vision, SF2030, détaille les différentes possibilités d'optimisation des capacités humaines grâce à des technologies d'automatisation axées sur les personnes. Cela implique la création de relations plus solides entre les humains et les machines, une condition essentielle pour mettre les personnes en valeur et les aider à résoudre les problèmes, et permettra à OMRON de créer de nouvelles valeurs sociales et d'entreprise.

« Si nous avons su renforcer notre rentabilité, notre réactivité face au changement, l'implémentation d'une gestion du développement durable et notre valeur d'entreprise grâce à une gouvernance d'entreprise et une gestion des risques renforcées, le système socio-économique reste dynamique. Notre objectif est de créer une forte croissance autonome et de faire évoluer notre gestion d'entreprise afin de garantir une croissance durable de l'entreprise », ajoute m. Yamada.

sf2030 fcard a en sol

« La transition s'accompagnera de perturbations au niveau des systèmes sociaux, sous l'impulsion de nombreux facteurs, tels que le changement climatique, le vieillissement de la population et la disparité économique croissante entre les individus, pour n'en citer que quelques-uns. Ce scénario entraînera de nouveaux problèmes sociaux complexes qui appelleront de nouvelles solutions technologiques et durables. Et c'est là que nous devons orienter nos efforts. En le faisant, nous créerons davantage de valeur sociale. »

Les trois problèmes sociaux qu'OMRON a identifiés comme pertinents dans la SF2030 sont la neutralité carbone, la création d'une société numérique et les attentes accrues en matière de santé.

sf2030 fcard c en sol

L'entreprise a pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires net de 930 milliards de yens et un bénéfice d'exploitation de 120 milliards de yens à moyen terme à partir de 2022-2024, dans la 1ère phase du plan de gestion SF2030, en suivant les orientations commerciales suivantes pour les questions sociales identifiées :

  • Automatisation industrielle : l'entreprise sera le catalyste des progrès en fabrication pour favoriser une société durable. L'accent est mis sur l'atténuation des pénuries de main-d'œuvre et l'amélioration de la productivité. OMRON s'efforcera de construire un atelier de production qui façonne un avenir durable en harmonie avec l'environnement global et la satisfaction des employés. 
  • Santé : soutenue par la bonne progression de ses efforts visant à réduire à zéro les événements de maladies cardiovasculaires, OMRON va intensifier ses efforts en matière de surveillance préventive et à distance de la santé, tout en continuant à promouvoir les appareils médicaux à domicile et la gestion de l'hypertension basée sur les données pour garantir des soins de santé plus accessibles et une vie plus saine, partout dans le monde.  
  • Solutions sociales : en faisant un usage efficace des énergies renouvelables, OMRON contribuera à créer une infrastructure numérique durable pour accompagner une société autonome. OMRON utilisera sa technologie avancée de contrôle de l'énergie pour la collecte, l'économie et l'optimisation de l'énergie.  
  • Domaine des solutions de périphériques et de modules : OMRON contribuera à la diffusion de nouvelles énergies et de communications à grande vitesse en permettant la création de périphériques avancés plus robustes et plus efficaces. 

Outre les étapes financières, l'entreprise a également inscrit 10+1 objectifs non-financiers dans le cadre de son objectif de gestion. Pour soutenir ces orientations ambitieuses, OMRON vise également à apporter des transformations fortes à sa gestion d'entreprise et à ses capacités organisationnelles. Voici une liste des initiatives clés :

  • Passer d'une perspective produit à une approche de valeur essentielle : faire évoluer la perspective de l'entreprise de la simple création de valeur basée sur les performances et la qualité vers la création de valeur essentielle pour aider les utilisateurs à participer au développement de solutions.  
  • Évolution des modèles commerciaux : l'entreprise vise à améliorer l'étendue de ses collaborations et de ses réseaux avec des organisations similaires, et des partenaires commerciaux, afin de proposer des solutions plus modernes et plus performantes.  
  • Plus d'attention portée à « la diversité et l'inclusivité » : croire que les ressources humaines sont la clé de la réussite de la SF2030 implique des investissements dans le développement des talents et la promotion d'une culture du travail organisationnelle inclusive. 
  • Amélioration de la résilience de la chaîne d'approvisionnement : se préparer à des changements rapides dans notre secteur d'activité, tels que des catastrophes naturelles et des risques géopolitiques, tout en veillant à l'efficacité opérationnelle, à l'amélioration du développement de la conception et à la production décentralisée. 
  • Renforcer les initiatives de développement durable : atteindre la neutralité carbone, réduire l'impact environnemental grâce aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et respecter les droits de l'homme à l'échelle mondiale. En donnant la priorité à ces missions, OMRON compte renforcer son avantage concurrentiel. 
  • Accélérer les « opérations d'entreprise pilotées par les données grâce à la transformation numérique » : soutenir la transformation de l'entreprise et assurer pour ses collaborateurs un environnement de travail robuste, sûr et progressif.

« Avec SF2030, notre objectif est de contribuer à l'amélioration de la société, une société sur laquelle les personnes peuvent toujours compter. Une organisation qui continue à répondre aux attentes élevées des personnes du monde entier », résume M. Yamada.

Cliquez ici pour plus d'informations

* Pour plus de détails sur le Plan de gestion à moyen terme et SF2030, veuillez cliquer ici.

Suivre OMRON Automatisation Industrielle sur LinkedIn