OMRON obtient la certification de l'initiative Science Based Targets | OMRON, Suisse

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à OMRON obtient la certification de l'initiative Science Based Targets

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

OMRON obtient la certification de l'initiative Science Based Targets

Sur la base des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) fixés dans sa vision à long terme, Shaping the Future 2030 (SF2030), OMRON ouvre la voie à la réalisation de l'objectif de limitation du réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius préconisé par l'Accord de Paris.

En mai 2022, OMRON Corporation (siège social : Shimogyo-Ku, Kyoto ; Président et PDG : Yoshihito Yamada ; ci-après, « OMRON ») a obtenu la certification de l'initiative Science Based Targets (SBTi)* pour les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) fixés dans sa vision à long terme, Shaping the Future 2030 (SF2030). Cette certification reconnaît ces objectifs de réduction des GES comme des objectifs scientifiques visant à atteindre l'objectif de limitation du réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius préconisé par l'Accord de Paris.

Pour la première fois, OMRON a identifié les principales initiatives en matière de développement durable dans le cadre de sa vision à long terme SF2030 qui a débuté en avril 2022. Le plan SF2030 développe cinq initiatives clés pour réaliser la vision du groupe OMRON. L'une des initiatives clés vise à atteindre la décarbonisation et à réduire l'impact environnemental. Dans ce cadre, OMRON s'efforcera d'assumer ses responsabilités sociales et de renforcer sa compétitivité en tant qu'entreprise consciente des risques et des opportunités liés au changement climatique, conformément à la politique environnementale d'OMRON.

Les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre certifiés par la SBTi sont destinés à mettre en œuvre une initiative pour réduire les émissions de gaz à effet de serre tout au long de la chaîne de valeur dans le cadre du plan SF2030, en utilisant les mesures décrites dans la politique environnementale d'OMRON, qui incluent la fourniture de produits et de services contribuant à la décarbonisation, l'amélioration de l'efficacité énergétique et le développement de l'utilisation des énergies renouvelables.

Les objectifs de réduction des émissions de GES fixés par OMRON dans le cadre du SF2030 sont les suivants :

Initiatives clésObjectif pour l'exercice 2030 (année de référence : exercice 2016)
Émissions directes de GES de l'entreprise (Scopes 1 et 2)Réduction de 65 % d'ici l'année fiscale 2030
Émissions de GES provenant de l'utilisation des produits vendus par l'entreprise (Scope 3 : catégorie 11)Réduction de 18 % d'ici l'année fiscale 2030

OMRON s'efforcera de réduire les émissions de dioxyde de carbone et l'impact environnemental tout au long de la chaîne de valeur afin de relever les défis environnementaux auxquels sont confrontés les clients et la société, de contribuer à une société plus durable et d'améliorer la valeur de l'entreprise.

* L'Initiative Science Based Targets (SBTi) est une initiative internationale qui encourage les objectifs scientifiques de réduction des gaz à effet de serre à moyen et à long terme.

Suivre OMRON Automatisation Industrielle sur LinkedIn