La certification des fournisseurs écologiques met en évidence l'engagement en faveur du développement durable | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à La certification des fournisseurs écologiques met en évidence l'engagement en faveur du développement durable

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

La certification des fournisseurs écologiques met en évidence l'engagement en faveur du développement durable

L'approvisionnement écologique vise à réduire l'impact négatif sur l'environnement, à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement.

Le 18 novembre, nous avons célébré la certification verte de 13 fournisseurs européens de produits finis au siège de Hoofddorp, aux Pays-Bas. Dans le cadre de nos activités mondiales d'approvisionnement durable, nous favorisons l'approvisionnement écologique en adoptant de manière proactive des matériaux qui ne contiennent pas de substances chimiques dangereuses. Cela permet de réduire l'impact négatif sur l'environnement, à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement.

Nous avons accordé la certification aux fournisseurs qui satisfont à tous les critères de qualité de la certification des fournisseurs écologiques d'Omron, pour la première fois en Europe. Ces critères incluent, par exemple, l'établissement d'un EMS pour la gestion environnementale et d'un CMS pour la gestion des substances chimiques contenues dans les produits.

« Les avantages du programme de certification écologique incluent l'atténuation du risque de non-conformité des produits, l'atteinte des objectifs de développement durable liés à la chaîne d'approvisionnement, ainsi qu'une communication transparente aux clients du statut de conformité de nos produits », a déclaré Annarita Ianniello, responsable de la gestion des risques fournisseurs chez Omron Europe. « Grâce à cette certification, nos fournisseurs peuvent mettre en avant la qualité de leurs matériaux et prouver leur engagement en matière de développement durable dans leurs processus. »

« En mettant en œuvre un cycle de gestion de l'amélioration PDCA (plan-do-check-act) avec nos fournisseurs, nous pouvons continuellement améliorer la durabilité de notre chaîne d'approvisionnement. Je suis fière de nos services d'achat et de conformité, ainsi que de tous les fournisseurs, en raison des efforts déployés dans le processus de certification au cours de l'année passée », conclut Annarita Ianniello.

« Ces efforts en matière d'approvisionnement durable nous ont également permis de décrocher la Médaille d'or EcoVadis de responsabilité sociale des entreprises (CSR) au niveau d'OMRON Corporation », a déclaré Eleanora Denna, European Product Regulatory Compliance Specialist chez Omron Europe. « Avec un score de 64 sur 100, nous sommes très heureux de figurer dans les meilleurs cinq pour cent des entreprises de notre secteur. Grâce à cette évaluation CSR, nous pouvons garantir la conformité aux politiques CSR de nos clients et fournisseurs, et ce, à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement. »

En s'appuyant sur les principes de l'entreprise, le groupe OMRON s'efforce de créer une société durable dans le monde entier, en fournissant des produits et des services qui contribuent positivement à l'environnement mondial, tout en optimisant l'utilisation efficace des ressources. L'entreprise a pour objectif de réaliser des évaluations pour tous les fournisseurs à l'échelle mondiale au cours de l'exercice 2019.

Pour plus d'informations sur les activités de développement durable et d'approvisionnement d'Omron, rendez-vous sur : https://sustainability.omron.com/en/procurement/activities/.

Green-certification-2019-group peop
Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn