Solution de désinfection avec robots mobiles équipés d'UV | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Solution de désinfection avec robots mobiles équipés d'UV

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Solution de désinfection avec robots mobiles équipés d'UV

OMRON et ses partenaires proposent une nouvelle solution de désinfection à base de rayons UV intégrée aux robots mobiles.

Un nombre croissant d'hôpitaux, d'institutions et d'entreprises cherche à automatiser les procédures de désinfection des salles et des espaces publics.

Le renforcement des mesures d'hygiène imputable à la pandémie de COVID-19 crée de nouvelles opportunités pour les solutions robotiques innovantes de désinfection d'espaces très divers. Dans ce contexte, les analystes de ABI Research estiment que la robotique mobile devrait peser près de 23 milliards de dollars d'ici 2021. OMRON, une société reconnue pour son expertise en automatisation, propose de nouvelles solutions d'automatisation des processus de désinfection, en partenariat avec des entreprises du monde entier.

Les réglementations strictes en matière d'hygiène et de sécurité liées à la pandémie mettent les hôpitaux et les institutions publiques au défi de trouver des approches et des technologies novatrices. Les robots mobiles intégrant des lampes UV permettent de désinfecter les chambres dans les hôpitaux, les centres commerciaux et d'autres lieux publics. L'automatisation de telles procédures de désinfection améliore la santé et la sécurité, et contribue de ce fait à la lutte contre le COVID-19. D'autre part, si la manipulation des lampes UV pose un danger pour les opérateurs humains, les robots mobiles sont quant à eux parfaitement adaptés à ce type de tâche.

Accessoires de lumière UV pour robots mobiles LD OMRON

Les rayons UV peuvent éliminer efficacement les bactéries, les germes et les virus, en particulier sur les surfaces et dans les zones publiques qui ne peuvent pas être nettoyées en permanence avec des désinfectants. Les UV sont déjà largement utilisés dans des applications telles que le traitement de l'eau potable, la désinfection des systèmes de ventilation et la production alimentaire. Les robots mobiles permettent d'automatiser la désinfection aux rayons UV et de la réaliser de façon plus précise, rapide et efficace. C’est pourquoi OMRON a formé un partenariat avec des entreprises reconnues pour leur expertise dans ce domaine, notamment ControlTec en Pologne, FM Vision et Meridionale Impianti en Italie, Mipelsa en Espagne, DDL Robotics en Turquie et Meanwhile SAS en France qui ont installé cette technologie UV sur les robots mobiles LD d'OMRON. Ces unités interviennent dans des hôpitaux, des supermarchés, des hôtels, des écoles, des aéroports et des restaurants du monde entier pour éliminer efficacement les virus et les bactéries.

Les robots mobiles autonomes OMRON LD 60/90 désinfectent efficacement différentes zones. Contrairement aux VGA traditionnels, ils s'adaptent aux caractéristiques propres au site et ne nécessitent aucune modification coûteuse de celui-ci. Les lasers de sécurité et le sonar permettent aux robots de détecter les obstacles sur leur trajectoire et d'éviter les collisions. D'autre part, le logiciel de gestion de flotte d'OMRON facilite l'exploitation de plusieurs robots mobiles sur un même site.

mobile robot school 1 fcard prod

Des alternatives novatrices pour une sécurité et une flexibilité accrues

« La pandémie impose d'énormes défis à de nombreuses entreprises et institutions. Nombre d'entre elles ont compris que les processus automatisés, les innovations robotiques et les technologies telles que la désinfection par UV pouvaient leur apporter une aide précieuse pour les relever. Ces applications allègent la charge de travail des employés et améliorent la sécurité dans le respect des réglementations en vigueur. Les experts et partenaires d'OMRON sont prêts à vous conseiller sur la technologie la mieux adaptée à un domaine d'application et à vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin », explique Bruno Adam, Directeur général de la division Robots Mobiles chez OMRON Europe.

Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn