OMRON a remporté la médaille Platine EcoVadis pour le développement durable
La médaille Platine EcoVadis est la plus haute distinction et place ainsi OMRON dans le top 1% des entreprises les plus performantes en matière de développement durable.
OMRON a reçu la note Platine à la suite d'une évaluation sur le développement durable réalisée par EcoVadis. Un score de niveau Platine, la plus haute distinction, est attribué au top 1% des entreprises les plus performantes en matière de développement durable. OMRON reçoit cette distinction internationale pour la deuxième fois après l'exercice 2020.
Cette évaluation est réalisée par EcoVadis, fournisseur indépendant et reconnu d'une plate-forme de développement durable partagée. Celle-ci évalue plus de 100 000 organisations et entreprises, selon sa méthodologie unique de notation RSE qui couvre 175 pays dans le monde et 200 secteurs d'activité. Cette méthode se base sur plusieurs milliers de sources externes (notamment des ONG, des syndicats, des organismes internationaux, des collectivités locales et des organisations d'audit). Les activités RSE d'une entreprise sont évaluées de manière exhaustive dans quatre domaines : l'environnement, le travail et les droits humains, l'éthique et les achats responsables.
OMRON a vu son score augmenter de manière significative en matière d'éthique tout en maintenant des scores élevés en matière d'environnement et d'achats responsables, ce qui a conduit à la note obtenue cette fois-ci. En termes d'environnement, OMRON figure désormais dans le top 1% des entreprises du même secteur. L’entreprise a en effet été reconnue pour ses objectifs environnementaux définis dans son plan de gestion à moyen terme « SF 1st Stage », des objectifs liés aux problèmes de durabilité des matériaux énoncés dans sa vision à long terme, Shaping the future 2030 (SF2030), lancée en avril 2022, et la certification d'une organisation internationale, l'initiative Science Based Targets (SBTi*). Dans le domaine des achats responsables, OMRON a été récompensé pour son initiative visant à promouvoir la diversité au sein de la chaîne d'approvisionnement, ce qui lui a permis d'obtenir une note dans le top 2% des entreprises du même secteur. En matière d'éthique, OMRON a obtenu un score plus élevé en présentant des indicateurs clés de performance (KPI) liés à l'éthique, notamment ceux concernant la formation des employés.
Dans le cadre du plan SF2030, OMRON vise à optimiser la valeur de son entreprise en créant de la valeur sociale et économique par le biais de ses activités. OMRON s'engage à résoudre les problèmes sociaux dans les quatre thèmes afin de répondre aux attentes des clients, des fournisseurs et des autres parties prenantes, dans le but de soutenir le développement de la société et la croissance de l'entreprise.
* SBTi (Science Based Targets Initiative) : initiative internationale qui recommande de définir des objectifs de réduction des gaz à effet de serre à moyen et long terme sur la base de données scientifiques.
Pour en savoir plus sur la vision à long terme d'OMRON et ses initiatives en matière de développement durable, consultez nos Rapports intégrés.
En savoir plus sur les initiatives de développement durable d'OMRON.