OMRON obtient la certification Or de l'indice PRIDE pour la 5e année consécutive
Pour la 5e année consécutive, OMRON Corporation a reçu la certification Or, la plus haute évaluation selon l'indice PRIDE de « Work with Pride », une ONG japonaise qui évalue les entreprises et d'autres organisations en termes d'initiatives liées aux minorités sexuelles, notamment LGBTQ.
L'indice PRIDE évalue les initiatives liées aux minorités sexuelles, notamment LGBTQ, sur le lieu de travail, selon cinq indices : politique, représentation, inspiration, développement, engagement et autonomisation. OMRON promeut la diversité avec des initiatives liées aux LGBTQ, notamment la tenue de séminaires pour mieux comprendre la diversité.
Les principales initiatives d'OMRON concernant les minorités sexuelles sont les suivantes :
- Mise en place de comités de droits de l'homme et de lignes d'assistance pour les questions de harcèlement et de diversité sur tous les sites commerciaux au Japon
- Mise en œuvre d'une formation sur les droits de l'homme pour tous les employés, y compris la promotion de la compréhension vis-à-vis des LGBTQ
- Diffusion régulière d'informations pour mieux comprendre les LGBTQ
OMRON s'efforce de devenir un groupe qui soutient la diversité des personnes aux idées et valeurs variées afin de démontrer pleinement leurs capacités et de faire ressortir leur potentiel unique. Cet objectif est en adéquation avec la philosophie d'entreprise du groupe : le « respect pour tous », dans le cadre de la mission visant à améliorer les vies et à contribuer à l'amélioration de la société par le biais de nos activités.
OMRON contribue à la création d'une société meilleure et durable dans laquelle les individus et les entreprises se développent ensemble, au sein d'un environnement qui permet à chaque employé de démontrer pleinement ses talents et de travailler avec succès. Ces initiatives contribuent également à la réalisation des objectifs de développement durable de l'entreprise.