OMRON lance FLOW Core 4.0 et Virtual Fleet Manager pour un déploiement d'AMR évolutif
La dernière mouture du logiciel FLOW Core 4.0 introduit une version virtualisée de Fleet Manager, la solution leader sur le marché d'OMRON dédiée à la gestion de flotte de robots mobiles autonomes (AMR).
OMRON, l'un des leaders du secteur de la robotique industrielle, a annoncé la sortie de Fleet Operations Workspace (FLOW) Core 4.0, une plate-forme nouvelle génération qui optimise les capacités des robots mobiles autonomes (AMR) des séries LD, MD et HD, simplifie le processus d'intégration et améliore la gestion de la flotte. FLOW Core est une suite logicielle unique qui permet de coordonner les affectations intelligentes de tâches et la planification des charges, et d'assurer la navigation avancée et le contrôle du trafic. Elle s'intègre de manière transparente aux systèmes informatiques et technologies opérationnelles tels que MES, ERP et WMS.
Cette nouvelle version inclut plusieurs nouveautés majeures :
Fleet Manager d'OMRON, une application logicielle de gestion des flottes d'AMR, peut désormais être déployée sur les plates-formes d'hyperviseur. Ces plates-formes sont des logiciels de virtualisation qui permettent de créer et de gérer des machines virtuelles. Cela garantit une infrastructure informatique sécurisée et flexible. Les ressources de la flotte peuvent être adaptées aux applications avec des fonctions de haute disponibilité et de tolérance aux pannes pour que les flottes fonctionnent sans interruption.
Le nouveau FLOW Core 4.0 prend en charge la technologie LiDAR 3D sur tous les modèles d'AMR grâce aux options de détection avancées d'OMRON. Des outils logiciels pour personnaliser les stratégies d'ancrage ont été ajoutés pour adapter les routines de charge à l'application.
Le package d'analyse de données d'OMRON, FLOW iQ, permet aux utilisateurs de visualiser et de surveiller la disposition de l'infrastructure sans fil telle qu'elle est vue par le robot. Le nouveau diagnostic de réseau sans fil dynamique permet une convergence IT et OT qui accélère le déploiement de la flotte d'AMR et la résolution des problèmes de réseau sans fil, ce qui se traduit par un meilleur retour sur investissement.
MobilePlanner 8, l'interface utilisateur d'ingénierie applicative d'OMRON, améliore la productivité des ingénieurs en automatisation avec le nouvel éditeur de formes 2D pour définir des cibles CAPS et des formes de robot sans code.