Des feux rouges aux robots : OMRON célèbre 90 ans d'innovation
Publié le 6 juin 2023 dans AI
Cette année, à l'occasion de la Journée du fondateur, OMRON revient sur 90 années passées à repousser les limites de la technologie. L'occasion également de regarder vers l'avenir de l'innovation en matière d'automatisation, dont les maîtres mots seront le développement durable, la numérisation et la collaboration entre l'homme et la machine.
Ensemble pour célébrer le 10 mai
Chaque année, le 10 mai est probablement la date la plus importante du calendrier d'OMRON. Ce jour-là, 30 000 employés d'OMRON à travers le monde célèbrent la vie et l'héritage du fondateur de l'entreprise, Kazuma Tateishi. Pour ce faire, ils réaffirment leur engagement à la vision du fondateur, selon laquelle la technologie doit servir à créer un monde meilleur. Ils s'engagent également à offrir en retour à la société, souvent en participant à des projets bénévoles et caritatifs dans leurs communautés.
Étapes clés de l'innovation
L'histoire d'OMRON avec l'innovation débute en 1933 avec le développement d'une temporisation haute précision pour les radiographies. C'est la première fois que l'entreprise répond aux besoins sociétaux. En 1960, elle dévoile le premier détecteur de proximité sans contact au monde, qui révolutionne les capacités de production de masse avancées. Depuis lors, OMRON continue de proposer des technologies révolutionnaires, comme le premier feu de signalisation automatisé, un système d'aiguillage sans intervention humaine, un contrôleur de pression artérielle portable, un contrôleur à logique floue ultrarapide ou un équipement de diagnostic automatisé des cellules cancéreuses.
Une nouvelle ère : la société autonome
L'engagement d'OMRON en faveur de l'innovation a donné naissance à des solutions remarquables qui favorisent les opérations basées sur les données et la numérisation. Les solutions de maintenance prédictive basées sur l'IA et les robots collaboratifs illustrent l'engagement d'OMRON à accélérer la productivité grâce à la transformation numérique, ouvrant la voie à une nouvelle génération d'usines intelligentes. À l'avenir, OMRON est fermement convaincu que l'automatisation continuera à jouer un rôle essentiel pour avancer vers la durabilité, l'efficacité et la rentabilité de l'industrie. Dans un monde en transition vers une approche « autonome », qui met l'accent sur le développement durable, le développement individuel et la qualité plutôt que sur la quantité, des solutions d'automatisation harmonisées sont essentielles.