Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Solutions optimisées pour le formage des boîtes

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Le défi d'aujourd'hui : moins de matière n'est pas synonyme de simplicité

Comme chacun sait, l'utilisation de rubans adhésifs et de colles d'origine fossile pour fermer les boîtes limite leurs capacités de recyclage ; il semble donc judicieux de les éliminer. Mais, en matière d'emballage, moins de matière n'est pas synonyme de simplicité. Il est difficile de ne pas faire pencher la balance du mauvais côté lorsqu'il s'agit de mettre en œuvre des stratégies d'élimination des colles et des rubans adhésifs.
 
Pour éviter d'utiliser des rubans adhésifs, il est de plus en plus courant de minimiser la quantité de colle en l'appliquant selon des motifs spécifiques, plutôt que sur toute la surface. En outre, nous constatons une augmentation des boîtes entièrement pliables, sans aucun point de collage, pour un recyclage total. Toutes ces initiatives en faveur de la durabilité nécessitent un processus de formage et d'encartonnage amélioré qui préserve la qualité et la stabilité de chaque boîte.

Notre solution : précision et contrôle de la qualité

Pour assurer l'intégrité des boîtes tout en appliquant des techniques de fermeture plus respectueuses de l'environnement, comme la diminution de la quantité de colle, il faut faire preuve de précision et procéder à un contrôle minutieux de la qualité. La solution d'OMRON intègre des systèmes robotiques et de mouvement à haute performance avec des systèmes d'inspection embarqués avancés permettant d'obtenir une boîte parfaitement recyclable.

Parmi nos solutions, citons le formage optimisé des boîtes avec des systèmes avancés de contrôle des mouvements, l'application précise de la colle avec un contrôle robotique intégré et des systèmes d'inspection visuelle basés sur l'IA pour la reconnaissance précise des motifs de colle et de la forme des boîtes. En outre, notre solution permet aux producteurs de détecter des défauts ou des imperfections à faible contraste lors de l'utilisation de fibres recyclées, ce qui serait impossible avec les technologies de vision traditionnelles.

Avantages de nos solutions de fermeture optimisée des boîtes :

  • Augmentation des capacités de recyclage en réduisant le besoin de colles et de rubans dérivés de combustibles fossiles

  • Flexibilité accrue pour utiliser des techniques de fermeture plus écologiques

  • Amélioration de la qualité grâce à une application précise de la colle

Produits connexes

  • robotic integrated controller 600x400 prod

    Pour les applications nécessitant un traitement très rapide pour la commande, la sécurité, la fiabilité et la facilité d'entretien des machines.

  • super fh prod

    Un fonctionnement plus rapide de la machine, des caméras pour chaque application