Applicateur de manchon thermorétractable linéaire haute vitesse | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Applicateur de manchon thermorétractable linéaire haute vitesse

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Applicateur de manchon thermorétractable linéaire haute vitesse

Description de la machine

Des étiquettes de manchon thermorétractable sont fournies par un rouleau sous la forme d'une nappe continue, les bouteilles sans étiquette sont transportées par un convoyeur d'alimentation puis dosées via une vis de déplacement rotative. Tandis que les bouteilles entrent dans l'étiqueteur en passant devant une cellule de déclenchement, les étiquettes de la nappe sont ouvertes et converties en tube par un mandrin, alimentées et découpées selon un positionnement précis avec un graphique imprimé, appliquées à une bouteille qui est ensuite transportée jusqu'à un tunnel de vapeur.

Dispositif d'insertion d'étiquette et four de rétraction

Le dispositif d'insertion d'étiquette haute vitesse contrôle par intermittence le déplacement avant du film selon un positionnement précis avec un graphique imprimé entre deux découpes consécutives. Le tunnel de vapeur développe la chaleur nécessaire pour rétrécir les manchons et garantir une parfaite adhérence sur la bouteille.

Principaux groupes de fonctions de la machine

  1. Détection des marques d'immatriculation
  2. Mandrin flottant
  3. Roues de déplacement du film : Deux rouleaux de préhension sur le mandrin. Pour entraîner le film, positionnez-les entre les rouleaux et le mandrin.
  4. Massicot : Le massicot se compose de deux anneaux superposés qui sont entraînés par rotation. Par leur différence de vitesse, les lames pivotent en alternance entre la position rétractée et une position de coupe.
  5. Roues d'éjection : Le mécanisme de distribution place le segment de nappe découpé sur le conteneur.
  6. Cellule de déclenchement d'éjection : L'éjection résulte du déplacement de l'article devant la cellule.
  7. Axe central de moteur et de codeur
  8. Rouleaux de nettoyage
  9. Four thermorétractable

Vos besoins en automatisation, notre solution complète

Nous pouvons fournir tous les produits d'automatisation destinés aux machines d'application d'étiquettes de manchon thermorétractable, dont les contrôleurs d'axes et de logique ou hybride.

Nous pouvons également fournir tous les moteurs, servomoteurs, capteurs de position, dispositifs de sécurité, capteurs de température et autres composants de tableau. Ils sont tous faciles à intégrer et offrent la qualité et la fiabilité Omron.

Contrôle rapide de l'enregistrement pour positionner et placer l'étiquette à n'importe quelle vitesse de fonctionnement

Le repère d'enregistrement imprimé sur l'étiquette est utilisé pour vérifier l'alimentation et compenser les éventuels glissements ou erreurs de positionnement. Le contrôle de l'enregistrement fonctionne en mesurant toute erreur sur le mouvement en cours et en appliquant une correction à la suivante. Le contrôleur NJ capture l'événement d'enregistrement de l'étiquette et synchronise l'alimentation de l'étiquette avec l'axe de codeur maître pour placer l'étiquette sur l'article au bon moment.

Profils de came préprogrammés pour un changement rapide

Créer manuellement des profils de came peut impliquer d'intenses calculs et une connaissance approfondie du contrôle de mouvement. L'éditeur de profils de came de Studio Sysmac propose un outil facile à utiliser pour la conception électronique de profils de came. Ces profils peuvent être préprogrammés et stockés dans la mémoire du contrôleur. Lorsqu'un autre profil de came est nécessaire pendant le fonctionnement de la machine, une instruction de remplacement peut être exécutée dans le programme utilisateur via l'IHM. Les permutations de produits apparaissent ainsi comme de simples commandes logicielles.

Profil de came avancé pour un fonctionnement sans vibration et un rendement plus élevé

Le contrôleur NJ avec EtherCAT synchronise tous les mouvements de la machine selon la position du codeur maître. Le contrôleur NJ génère une paire de profils de vitesse continue en forme de cloche qui contrôle précisément l'accélération et la décélération des roues de déplacement du film et des roues d'éjection en fonction de l'angle de rotation du codeur maître.

La synchronisation du déplacement du film et de l'éjection de manchon avec profils de cames garantit l'absence de vibrations à n'importe quelle vitesse de fonctionnement. Pendant le fonctionnement, la vitesse peut être modifiée via l'écran NS sans arrêter la machine ni placer d'étiquette sur la bouteille.

En rapport avec cette solution

Autres solutions d'automatisation