Ligne de fabrication à grande vitesse avec robots mobiles pour garantir une personnalisation en quelques secondes | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Ligne de fabrication à grande vitesse avec robots mobiles pour garantir une personnalisation en quelques secondes

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Le fabricant de produits d'hygiène bucco-dentaire TePe a installé une nouvelle ligne de fabrication pour remplacer ses méthodes de traitement manuel et d'inspection de la qualité dans son usine de Malmö, en Suède. Grâce à la ligne à grande vitesse d'Omron comprenant 5 robots industriels, 2 robots mobiles et 10 systèmes de vision, TePe peut désormais multiplier son rendement de production par 9 et personnaliser l'emballage de ses clients du monde entier, et ce en quelques secondes.

Le défi

TePe développe et fabrique des produits d'hygiène bucco-dentaire fonctionnels de haute qualité. Les brossettes interdentaires, brosses à dents, brosses spéciales et cure-dents de la société sont utilisés quotidiennement par les consommateurs et les professionnels dentaires du monde entier. Cependant, l'une des lignes de fabrication était encore partiellement exploitée manuellement et pour garantir sa capacité à répondre aux demandes des clients, TePe était à la recherche d'une ligne de fabrication à grande vitesse.

La société basée à Malmö a déjà travaillé avec les équipements et l'assistance Omron. TePe cherchait une solution pour remplacer une ancienne ligne de fabrication offrant une vitesse et un rendement de production plus élevés, ainsi que d'autres avantages des solutions d'automatisation intelligentes d'Omron.

« TePe avait une idée initiale de la ligne, mais cette fois, nous n'avions pas le temps de construire cette ligne nous-mêmes. Les experts en vision de TePe avaient déjà utilisé des équipements de vision Omron sur d'autres machines de l'usine de TePe pour le système de vision servant aux contrôles qualité. L'utilisation du système de vision d'Omron était donc un choix facile en raison de sa vitesse et de ses outils avancés », déclare le responsable technique de TePe, Ronnie Sik.

La solution : des robots mobiles qui améliorent la logistique et la sécurité

L'intégrateur système PMA AB, membre officiel du programme partenaire System Integrator d'Omron, a été choisi pour gérer le projet du début à la fin. En étroite collaboration avec TePe, PMA a choisi un système répondant aux attentes de l'entreprise. Il comprend 5 robots (1 robot Omron SCARA et 4 robots Codian) et 10 systèmes de vision pour inspection dans une cellule de production, ainsi que de nombreuses pièces connexes, le tout sous le contrôle d'un contrôleur de machine Sysmac.

Depuis la mise en œuvre et la mise en place progressive de la nouvelle ligne, TePe a ajouté jusqu'à présent deux robots mobiles LD d'Omron afin de réduire les coûts logistiques et de renforcer la sécurité dans l'usine. Les robots mobiles transportent les articles entre les différentes machines, ainsi qu'entre le stock et la ligne de fabrication, ce qui permet de soulager les employés des tâches répétitives tout en améliorant la logistique, la sécurité et l'efficacité. Dans les 6 mois à venir, 8 robots mobiles supplémentaires doivent être mis en œuvre dans la production de TePe.

« Les robots mobiles apportent une amélioration considérable en matière de sécurité. La conduite de chariots élévateurs à fourche présente un risque potentiel d'accidents que nous souhaitons éliminer et nous pouvons en même temps retirer les convoyeurs qui sont souvent en travers du chemin. Les robots mobiles rendent également la production plus flexible, car nous n'avons pas besoin de déplacer des convoyeurs coûteux si nous modifions la disposition dans l'usine », explique Ronnie Sik.

Tous ces composants combinés garantissent une solution complète, intégrée et intelligente, un exemple du concept d'« automatisation innovante » d'Omron, qui vise à fournir aux clients des solutions intelligentes, intégrées et interactives soutenant et accélérant l'adoption de l'usine numérique.

Avantages : la flexibilité est un facteur clé

La nouvelle ligne répond aux principales spécifications de traitement de 300 paquets de brosses à dents par minute, soit 9 fois la cadence de la ligne précédente. Chaque paquet peut contenir jusqu'à 8 pièces, soit un seul type de produit, soit plusieurs types mélangés. Par conséquent, les pièces sont livrées par 8 chargeurs différents, après quoi le robot suit des « prescriptions » pour sélectionner la quantité correcte de chaque pièce à placer dans un paquet. Ces prescriptions peuvent facilement être modifiées en fonction de la demande spécifique.

« La solution automatisée a remplacé les méthodes de traitement manuel et les inspections de la qualité. La flexibilité était donc un facteur clé. Avec la nouvelle machine, TePe peut fournir des emballages personnalisés à ses clients du monde entier. Le changement de prescription prend quelques secondes, et si un client veut une combinaison spéciale de produits, TePe peut désormais fournir ce produit beaucoup plus rapidement », explique Ronnie Sik.

Contactez-nous pour plus d’informations

Télécharger l'étude de cas complète

  • mobilerobot 2 prod

    Robots mobiles complètement autonomes