Cobot de palettisation agile de Reeco Automation | OMRON, Suisse

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Cobot de palettisation agile de Reeco Automation

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Reeco Automation, partenaire de solutions OMRON pour les robots collaboratifs au Royaume-Uni, a développé un nouveau cobot de palettisation jusqu'à 50 % moins cher et présentant un encombrement 60 % inférieur à celui d'un robot de palettisation conventionnel. Ces mesures révolutionnaires ont un impact considérable sur le retour sur investissement des projets, ce qui rend l'automatisation robotique en bout de ligne économiquement séduisante pour les producteurs de toutes tailles.

  • 0:00 -   Découvrez le cobot de palettisation RB1200

Bien qu'étant une pièce maîtresse des chaînes de production de biens de consommation courante depuis de nombreuses années, les robots de palettisation occupent beaucoup d'espace au sol, sont complexes à spécifier et à programmer, et sont presque impossibles à redéployer sur un autre site, ce qui les rend prohibitifs pour de nombreuses PME. 

En revanche, le cobot de palettisation RB1200 d'OMRON et de Reeco est un système compact plug-and-play qui peut facilement passer d'une chaîne à l'autre. Cela permet aux utilisateurs d'optimiser leur investissement en offrant la flexibilité nécessaire pour faire face aux changements rapides de la demande dans l'usine.

60 % plus petit et jusqu'à 50 % moins cher

Ne nécessitant pas de protection polyvalente, le RB1200 mesure seulement 2,2 x 3,2 m, ce qui équivaut à une réduction de taille de 60 % par rapport à un palettiseur cartésien typique de 4 x 4 m. Le cobot est intrinsèquement sûr : il utilise des lecteurs laser optiques pour surveiller la zone immédiate et suspend le fonctionnement si un contact humain potentiel est identifié.

Basé sur une plate-forme normalisée et ne nécessitant pas de sous-châssis robuste pour prendre en charge un bras robotisé de grande taille, le RB1200 dispose d'une infrastructure d'automatisation plus rationalisée, à un coût considérablement réduit. Le prix d'achat est jusqu'à 50 % inférieur à celui d'un robot de palettisation traditionnel comparable : il s'agit donc d'un investissement viable pour de nombreuses entreprises ayant auparavant exclu la robotique pour des raisons de coûts. 

  • 0:00 -   Configuration d'un cobot de palettisation en seulement 5 minutes

Agilité maximale

La flexibilité intrinsèque du cobot contribue également à un retour sur investissement convaincant ; l'absence de kit externe rend le RB1200 facile à déplacer d'une chaîne à l'autre. 

Le RB1200 est léger et transportable ; il peut être facilement déplacé par camion-pompe vers une autre chaîne en quelques minutes. En revanche, redéployer un robot de palettisation traditionnel dans une autre partie de l'usine serait une entreprise énorme, nécessitant un effort logistique important et un temps considérable. 

Il est facile de déplacer le RB1200. En outre, les modifications de configuration du produit, du pack et de la disposition peuvent être effectuées en quelques minutes à l'aide du logiciel visuel EasyStack de Reeco. Aucune compétence de programmation ni expérience du robot ne sont nécessaires pour repenser un modèle de palette : l'opérateur doit simplement saisir quelques paramètres tels que les dimensions de la boîte et de la palette, définir la disposition pour la première et la deuxième couche, puis répéter l'opération pour autant de couches que nécessaire.

L'automatisation démocratisée

De la commande à l'installation en 2 à 3 semaines, le RB1200 réduit le temps d'attente d'un robot traditionnel de plusieurs mois et nécessite des exigences minimes en programmation. À des fins de rapidité, le cobot plug-and-play est équipé d'un effecteur terminal universel standard et unique capable de gérer plus de 90 % des produits en boîte. Reeco Automation peut également fournir des outils personnalisés pour des besoins applicatifs spécifiques.

Avec une charge utile maximale de 10 kg et un temps de cycle de 12 sélections par minute, le cobot de palettisation RB1200 est idéal pour les producteurs de petits et moyens volumes.

« Le cobot de palettisation est une solution prête à l'emploi et commercialisable qui représente un excellent rapport qualité/prix, sans coûts cachés au niveau de la conception ou de l'ingénierie. Des options de crédit-bail et un contrat de service fixe sont également disponibles, ce qui concrétise l'automatisation nouvelle génération en bout de ligne pour les producteurs de toutes tailles de biens de consommation courante », explique Llewelyn Rees, Directeur général de Reeco.