Martini perfectionne le conditionnement des pâtes avec la technologie OMRON | OMRON, Suisse

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Martini perfectionne le conditionnement des pâtes avec la technologie OMRON

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Basée en Italie, Martini Srl produit des machines de pesage et de conditionnement de haute précision pour le secteur alimentaire. Son nouveau système de conditionnement MCRS-VD permet de conditionner jusqu'à 180 paquets de pâtes par minute. Au cœur de cette solution se trouve un contrôleur de machine OMRON NX701 1600. Celui-ci permet de contrôler les mouvements du MCRS-VD. La technologie NX-TC Perfect Sealing d'OMRON permet à l'utilisateur final de mieux stabiliser la thermorégulation impliquée et de réduire les coûts liés à l'utilisation de films de conditionnement.

  • 0:00 -   Conditionnement Martini : nouvelle ligne d'emballage MCRS-VD avec la technologie OMRON

Un système rapide et flexible

Le MCRS-VD automatise toutes les étapes du conditionnement, y compris le pliage, le scellage et l'étiquetage. Ce système a été créé par Martini pour répondre aux besoins croissants de vitesse, d'efficacité et de flexibilité des producteurs de pâtes du monde entier. L'un des aspects essentiels de la structure de la nouvelle machine est constitué de deux machines de conditionnement à mouvement vertical et continu. Celles-ci sont fixées sur un convoyeur segmenté à alimentation intermittente, et sont alimentées par un double système de pesage qui utilise Infinity, un modèle numérique à têtes multiples.

Précision, rapidité et exactitude

Le système de pesée est l'un des éléments de différenciation de cette solution : la balance Infinity de Martini permet aux utilisateurs de doser les pâtes rapidement et très précisément, avec les doses acheminées aux deux machines de conditionnement. Un filtre numérique, équipé du système électronique de contrôle de chaque tête de la balance, assure la précision de chaque dosage.

La création du nouveau système a reposé en grande partie sur la technologie d'automatisation et les conseils techniques d'OMRON. Les performances finales du système de conditionnement sont gérées par le contrôleur de machine OMRON NX701 1600. Il coordonne et synchronise le fonctionnement du système de pesée avec le système de conditionnement. Le contrôleur de machine a été choisi principalement en raison de ses performances en termes de vitesse. Grâce à son processeur et à sa mémoire disponible, le NX701 1600 peut contrôler jusqu'à 128 axes en temps réel. Il prend en charge toutes les principales normes de communication industrielle, y compris EtherCAT (sur le terrain), Ethernet/IP et OPC-UA.

Le contrôleur OMRON gère 34 servomoteurs OMRON 1S et six variateurs 3G3MX2. Une partie des variateurs est chargée de l'étanchéité du conditionnement grâce au système de thermorégulation NX-TC Perfect Sealing d'OMRON. Cette technologie stabilise la température en filtrant toutes les perturbations liées à la thermorégulation afin que les utilisateurs finaux puissent varier l'épaisseur des conditionnements. En particulier, la possibilité de fonctionner à des plages de températures très basses (environ deux degrés) permet aux fabricants de pâtes d'utiliser des films plus fins ou écologiques (jusqu'à un minimum de 7 μm). Cela permet de réduire à la fois les déchets et les coûts des matériaux.

Le Martini MCRS-VD peut conditionner jusqu'à 180 paquets de pâtes par minute et par coussin et 160 paquets doubles carrés. Associé au système de conditionnement, il existe également un système de pesage volumétrique double, ou une version à dosage mixte composée d'une balance à plusieurs têtes et d'un doseur volumétrique pour conditionner différents types de produits (y compris les céréales, le riz et les légumineuses). Ce nouveau système a été conçu pour offrir une fiabilité maximale et produire un minimum de déchets.

  • mx2 nieuw prod

    Idéal pour contrôler vos machines

  • nx in-panel tc prod

    Nouvelle génération de contrôleurs

  • nx7 l prod

    Contrôleur Sysmac – Série NX7

  • servo drive 1 r prod

    Servo à usage universel Sysmac