Emballage 10 % plus rapide réalisé par Martini | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Emballage 10 % plus rapide réalisé par Martini

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Emballage 10 % plus rapide réalisé par Martini

Avec le contrôleur de machine Sysmac unique d'Omron

Aucun arrêt lors des changements de film. Le nouveau système de moulage, remplissage et scellage horizontaux (Horizontal Form Fill and Seal, HFFS) de Martini est non seulement 10 % plus rapide lors de la production, mais il permet également de changer automatiquement les films d‘emballage sans arrêter la machine, ce qui constitue un gain de temps et permet de réduire les déchets. Cette efficacité est due en partie au nouveau contrôleur de machine Sysmac NJ501-1400 unique d‘Omron, qui a remplacé deux contrôleurs distincts afin de garantir un contrôle centralisé du système MLV130, particulièrement populaire. Ce système offre désormais une tête à double scellage et un profil longue durée, ainsi qu‘une unité de dosage volumétrique pour une pesée rapide et précise.

Scellages de très haute qualité

Par ailleurs, un nouveau régulateur de température Omron contribue à réduire le temps nécessaire pour atteindre la bonne température de scellage et la maintenir pendant les transitions de la machine, c‘est-à-dire pendant le démarrage et l‘arrêt de la machine ou les changements de vitesse de la production. Effectuer un scellage de haute qualité devient de plus en plus difficile à mesure « L'architecture proposée par Omron nous a permis d'utiliser un système de contrôle unique pour la gestion distincte de la logique, des axes développés pour l'emballage (grâce à des axes à interpolation sans balais) et une deuxième chaîne cinématique composée de petits moteurs sans balais pour la phase de dosage » , déclare Francesco Gusson, ingénieur en chef du département Contrôle d'axes de Martini.que l‘industrie évolue vers davantage de solutions d‘emballage durables : films en plastique plus minces, films d‘emballage multicouches et films recyclables pour l‘éco-emballage. Désormais, ces défis sont totalement relevés grâce au nouveau contrôleur de température Omron, qui réduit le temps nécessaire pour atteindre et maintenir la température correcte de scellage pendant les transitions de la machine, telles que le démarrage et l‘arrêt de la machine ou les changements de vitesse de la production.

« La qualité des scellages d‘emballage est l‘un des principaux atouts de notre solution », déclare Francesco Gusson, Ingénieur en chef du service électronique. « Des algorithmes spécifiques à l‘emballage sont utilisés pour le régulateur de température NXTC d‘Omron : ils nous permettent de proposer à nos clients une machine qui offre des scellages de haute qualité avec une large gamme de films d‘emballage scellables à chaud. »

  • Emballage HFFS 10 % plus rapide
  • Changement des films sans temps d‘arrêt
  • 30 % de consommation d‘énergie en moins
  • Scellage haute qualité, même pour les films écologiques
  • Économies majeures sur les coûts de maintenance
  • Système basé sur un contrôleur unique VFFS à l‘efficacité prouvée

En rapport avec cet article

hffs-mcs-08 420x300 sol

Moulage, remplissage et scellage horizontaux

Dans une machine de type « Flow Pack Horizontale », un film ou une toile flexible est débobiné. Les paquets sont formés, puis scellés sur 2 côtés, voire au fond. Après avoir rempli le sachet à la verticale avec le produit, la partie supérieure est scellée pour fermer le paquet. Parfois, un bec verseur est ajouté avant le scellage final. Ces étapes s'exécutent avec un matériel d'emballage flexible à déplacement horizontal, mais le paquet reste vertical. L'image ci-dessous illustre une machine à entraînement par cames à fonctionnement intermédiaire. Avec les machines continues, les sections 4 à 6 se présentent souvent dans une configuration de carrousel.

En savoir plus

Autres références de clients

eu collage costumerreference 420x170 v1 sol

Références clients

Chez Omron, nous aimons tenir compte de l'avis de nos clients. Nous pourrions presque y consacrer tout notre temps les écouter parler de leurs besoins, car cela nous donne des idées. Et parce que nous sommes principalement à l'écoute de ceux travaillant les machines d'emballage depuis plus de 20 ans, pas étonnant que nous ayons quelques bonnes idées...

En savoir plus