La solution robotique silencieuse et efficace assure une production flexible au fabricant de bouteilles | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à La solution robotique silencieuse et efficace assure une production flexible au fabricant de bouteilles

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Ganahl, un fabricant suisse de bouteilles pour les industries cosmétique, alimentaire et pharmaceutique, opte pour les robots eCobra, une solution d'alimentation, une technologie de vision ainsi qu'un contrôleur NX1 pour l'assistance robotique globale d'Omron.

Le défi

Par rapport à la situation précédente, Ganahl n'a plus besoin d'effectuer de réinitialisation manuelle, ce qui demandait beaucoup de temps et d'effort pour chaque nouvelle pièce. La solution précédente nécessitait également beaucoup d'espace et de matériel, car chaque bouteille nécessitait son propre bol d'alimentation. De plus, les dispositifs utilisés par Ganahl avant la technologie Omron étaient bien plus sujets aux erreurs, le taux de rejet était plus élevé et le processus moins stable.

La solution

Ganahl a opté pour le robot eCobra d'Omron, qui va progressivement remplacer les circuits d'alimentation vibrants, bruyants et rigides. La nouvelle solution permet de changer facilement les produits plusieurs fois par jour. De plus, l'appareil est équipé d'une caméra qui détecte automatiquement la position des pièces et les introduit correctement dans la machine, une par une.

Le robot eCobra alimente la machine jusqu'à 2 500 bouteilles par heure. Son rayon opérationnel est de 600 mm. Le contrôleur de machine modulaire NX1 d'Omron permet de contrôler les flux, les mouvements et les informations. Il associe la technologie d'exploitation de l'environnement de production avec l'informatique et permet de réduire les coûts de développement et de maintenance, rendant ainsi les logiciels intermédiaires inutiles. Grâce au système d'Omron, Ganahl peut fonctionner beaucoup plus rapidement et avec plus de souplesse qu'auparavant. Différentes bouteilles peuvent être introduites plus efficacement dans la machine. Les changements sont simplifiés, quelle que soit la taille de la bouteille.

« Lors de la mise en œuvre de travaux complexes, nous comptons sur des machines et des outils fiables, associés à une connaissance approfondie des processus. Nos clients bénéficient d'une fiabilité et d'une qualité de processus élevées. L'alimentation des pièces lors du marquage à chaud est généralement bruyante et manque de souplesse. Nous avons été en mesure d'améliorer considérablement ce point grâce à la solution d'Omron et de JKS », déclare Ralph-Christian Frank, PDG de Ganahl AG.

À propos de Ganahl

En tant que membre du groupe Heinz Plastics, Ganahl produit chaque année plus de 300 millions de bouteilles, de conteneurs et de bocaux pour toutes sortes de produits, des yaourts à boire aux gouttes nasales. Les conteneurs produits par Ganahl AG sont parfois frappés à chaud et utilisés, par exemple, dans l'industrie cosmétique pour des produits de maquillage et de soins personnels de haute qualité. D'autres applications sont destinées à l'industrie alimentaire et pharmaceutique.

L'entreprise suisse Ganahl AG est spécialisée dans la production de bouteilles, de conteneurs et de bocaux d'une capacité de 1,5 ml à 250 ml, dans toutes les résines thermoplastiques conventionnelles et avec une optique de qualité optimale. Pour ce faire, ils utilisent des machines de moulage par injection et soufflage, des outils de moulage par soufflage développés et fabriqués en interne, ainsi que les robots eCobra Scara d'Omron. Le partenaire d'intégration d'Omron, JKS Engineering AG, fournisseur de services complets, de la conception à la production des sites de production, a fourni des conseils d'experts pour la mise en œuvre.

Contactez-nous pour plus d'informations

Télécharger l'étude de cas complète

  • NX1 prod

    Information et productivité réunies dans un contrôleur miniature

  • ecobra-800-1 prod

    Robot SCARA pour l'usinage, l'assemblage et la manutention de précision