Les cames électroniques évitent le ralentissement de la production même lorsque le produit doit être changé | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Les cames électroniques évitent le ralentissement de la production même lorsque le produit doit être changé

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Les cames électroniques évitent le ralentissement de la production même lorsque le produit doit être changé

Clever, spécialiste italien des machines d'emballage, a récemment développé un applicateur de manchon thermorétractable à l'aide d'un coupe-film sur cames électroniques.

Par rapport aux solutions classiques, qui utilisent des cames mécaniques, cette architecture électronique permet à l'opérateur de changer de produit et de format sans réduire la vitesse de production, simplement en définissant le pas de la vis d'alimentation et la longueur du film.

L'un des premiers systèmes à sortir a été conçu pour fonctionner dans un cycle continu (sans arrêt pour remplacer le film) de 14 000 bouteilles/heure par tête. Le système utilise un contrôleur de machine Omron de série NJ qui offre une souplesse exceptionnelle, ce qui permet aux opérateurs de modifier à la fois la phase d'étiquetage des bouteilles et la phase de coupe.

Et surtout, la fonction de reconnaissance PID interne à l'API est utilisée pour régler automatiquement tous les paramètres. Andrea Parlato, technicien chez Clever, explique :

« Normalement, il vous faudra quelques jours pour régler le PID. Mais cette solution s'en charge automatiquement et permet de régler directement le PID dans l'environnement de travail du client. »

En rapport avec cet article

shrink sleever machine image 420x300 sol

Applicateur de manchon thermorétractable linéaire haute vitesse

Des étiquettes de manchon thermorétractable sont fournies par un rouleau sous la forme d'une nappe continue, les bouteilles sans étiquette sont transportées par un convoyeur d'alimentation puis dosées via une vis de déplacement rotative. Tandis que les bouteilles entrent dans l'étiqueteur en passant devant une cellule de déclenchement, les étiquettes de la nappe sont ouvertes et converties en tube par un mandrin, alimentées et découpées selon un positionnement précis avec un graphique imprimé, appliquées à une bouteille qui est ensuite transportée jusqu'à un tunnel de vapeur.

En savoir plus

Autres références de clients

eu collage costumerreference 420x170 v1 sol

Références clients

Chez Omron, nous aimons tenir compte de l'avis de nos clients. Nous pourrions presque y consacrer tout notre temps les écouter parler de leurs besoins, car cela nous donne des idées. Et parce que nous sommes principalement à l'écoute de ceux travaillant les machines d'emballage depuis plus de 20 ans, pas étonnant que nous ayons quelques bonnes idées...

En savoir plus