Mise en œuvre de la sérialisation dans votre ligne de production | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Politique de confidentialité">

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Mise en œuvre de la sérialisation dans votre ligne de production

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Mise en œuvre de la sérialisation dans votre ligne de production

Avez-vous des doutes quant à l'étape suivante de votre mise en œuvre de la sérialisation ? Contactez-nous à n'importe quel stade de votre processus de mise en œuvre de la sérialisation, des études de conception et des premiers projets pilotes à la mise en place de postes complets dans vos lignes et sur vos sites et à l'intégration à de nouvelles machines, jusqu'aux cycles d'amélioration et de mise à niveau.

Dépôts centraux et chaîne d'approvisionnement (niveau 5)

Europe / EMVS

securPharm / ACS Pharmaprotect

Grâce au système européen EMVS pour les produits pharmaceutiques, l'échange de données sérialisées est possible notamment pour les ventes en Allemagne via le hub européen (routeur) ou directement vers la structure de téléchargement du système de vérification national. Dans les deux cas, les données arrivent à la société ACS PharmaProtect GmbH qui gère la structure de téléchargement du système de vérification national en collaboration avec securPharm e.V. Avant de proposer un produit pharmaceutique sur le marché allemand, les détenteurs d'autorisations de mise sur le marché (AMM) doivent souscrire un contrat avec ACS PharmaProtect GmbH.

En pratique, il existe deux possibilités de téléchargement de codes : 

  1. L'approche multi-site/multi-nationale : dans ce cas, il est préférable de gérer l'échange de données via un hub informatique central dans l'environnement de données de référence/ERP (niveau 4), puis de télécharger les informations via l'interface du hub EMVS européen.
  2. La solution mono-site/nationale : outre le hub EMVS, le téléchargement direct depuis le site (niveau 3) est possible (via un module en option de la solution Omron), ainsi que la gestion directe du téléchargement des données au niveau national via l'interface ACS.

SecurPharm et ACS se considèrent comme un modèle et un maillon de la protection européenne contre la falsification des médicaments. Les détenteurs d'AMM qui commercialisent des médicaments sur le marché de plusieurs pays européens doivent s'assurer que les données d'emballage correspondantes sont bien présentes dans la base de données des différents systèmes de vérification nationaux. Pour simplifier la transmission des données à ces systèmes de vérification, le hub européen (Hub EU) doit se comporter comme un routeur : lors du téléchargement centralisé des fichiers de données, un préfixe constitué d'un code de pays permettra au Hub EU d'effectuer le transfert vers la base de données nationale correcte. Une seule interface et un seul téléchargement sont ainsi nécessaires. Bien entendu, l'interface avec le système d'AMM d'ACS reste en place.

ACS propose deux solutions d'interface : via un portail (HTTPS) ou via une machine (SFTP). Le portail ACS donne en outre accès à de très nombreux rapports.

Pour en savoir plus sur securPharm

ERP/ Système de gestion d'entreprise (niveau 4)

Notre concept FlexLayer prend en charge l'échange avec différents fournisseurs de solutions de gestion des données de référence/ERP. Les détails sont disponibles sur demande.

Solutions de site et de ligne (niveaux 2 et 3)

Stations de sérialisation clé en main (niveau 1 inclus)

Forte d'une expérience accumulée au fil de millions d'emballages sérialisés au sein de sa propre entreprise, Prestige Promotion a commercialisé sa station de sérialisation de ligne afin de la rendre disponible à d'autres sociétés. Cette solution offre des fonctions d'impression et d'inspection, et gère également la communication des codes sérialisés. En outre, elle fonctionne avec un très grand degré de flexibilité et s'adapte facilement à différents concepts de communication et de gestion des données de référence, ainsi qu'aux changements à venir. Elle a été conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises CMOs, CPOs, de reconditionnement et de fabrication de produits pharmaceutiques.

Situées à Kleinostheim, en Allemagne, au cœur de l'Europe, Prestige Promotion et Prestige Packaging proposent une large gamme de solutions de sous-traitance, de reconditionnement, de distribution et d'entretien aux entreprises cosmétiques et pharmaceutiques.

Avec plus de 20 années d’expérience et environ 250 employés, Prestige Promotion et Prestige Packaging assistent les entreprises pharmaceutiques et cosmétiques dans la gestion des différents obstacles à la commercialisation de leurs produits dans l'Union européenne. Flexibilité, fiabilité et volonté d'innover sont les principes directeurs de toutes nos opérations.

Lisez également notre référence client.

Pour en savoir plus

Stations de sérialisation clé en main (niveau 1 inclus)

La solution de suivi ModuTrack est un système de marquage et de vérification compact, flexible et prêt à l'emploi servant à la sérialisation et l'agrégation sur les lignes de conditionnement dans l'industrie pharmaceutique.

Elle s'intègre aux différents systèmes MES/ERP et utilise une solution d'impression horizontale et verticale REA JET pour une flexibilité d'adaptation optimale aux différentes tailles d'emballages carton.

ETW Wollmershäuser GmbH, basée à Wolpertshausen dans l'état allemand du Bade-Wurtemberg, est spécialisée dans la technologie de contrôle, le câblage et l'électronique industrielle.

Avec 28 employés, l'entreprise implémente de nouveaux systèmes et de nouvelles conversions de systèmes dans divers secteurs, de l'industrie pharmaceutique à l'aérospatiale. Le portefeuille de cette société allemande inclut également ses propres produits, tels que des contrôleurs, boîtiers de caméras et des périphériques de commande de transporteurs à vibration.

Pour en savoir plus

Stations de sérialisation clé en main (niveau 1 inclus)

La série Masterprint PharmaJet offre des solutions de marquage prêtes à l'emploi pour une large gamme de produits pharmaceutiques, notamment des blisters, des bouteilles, des pots, des flacons, des tubes et des cartons (plats (vides) ou formés (remplis)). La série PharmaJet prend en charge la sérialisation de code conformément à GS1 et offre des solutions de marquage fiables et d'un excellent rapport qualité/prix qui respectent la Directive FMD au niveau de l'Europe (autres pays sur demande). Situé à Ivancsa, au sud de Budapest en Hongrie, Masterprint Kft est devenu un acteur régional de premier plan pour les applications de marquage.

Grâce à ses sociétés sœurs, qui fournissent des machines et des services pour le marquage, l'impression, la pesée, la découpe alimentaire et l'emballage secondaire, le groupe Masterprint est devenu un fournisseur fiable de l'industrie pharmaceutique et de l'industrie agro-alimentaire, ainsi que de diverses autres industries, en Europe centrale et orientale.

Pour en savoir plus

Stations de sérialisation clé en main (niveau 1 inclus)

La station de sérialisation et d'étiquetage inviolable Transvis-CTI STE300 offre une solution compacte et ergonomique pour l'étiquetage et le codage des cartons conformes à la Directive FMD allant jusqu'à 300 produits/minute. Les machines prêtes à l'emploi sont équipées de modules de marquage et d'étiquetage Blum-Weber coulissants, d'un équipement d'automatisation Omron et d'une structure d'architecture informatique ouverte qui permet l'intégration facile de logiciels de sérialisation et de solutions de serveur de ligne et de site. Les stations peuvent éventuellement être combinées à des modules de pesée de contrôle, d'étiquetage ou autres.

Situé près d'Orléans, dans le centre de la France, Transvis-CTI bénéficie de 30 années d'expérience dans le secteur des machines nouvelles et rénovées destinées au remplissage, à l'étiquetage, au marquage, à l'emballage, à l'inspection et à la manipulation des produits des industries pharmaceutique, de l'alimentation, des cosmétiques, du tabac et de l'automobile, ainsi que de diverses autres industries.

Pour en savoir plus

Logiciel de sérialisation et de suivi

La société Facilityboss se trouve dans le sud de l'Allemagne, à Darmstadt. Fondée en tant que start-up partenaire de l'institut Fraunhofer SIT, elle se concentre sur les solutions informatiques de pointe offrant une grande satisfaction à la clientèle.

Facilityboss développe divers produits normalisés, qui peuvent être personnalisés en fonction de besoins spécifiques. Le système de suivi et de traçabilité PLS (sérialisation GS1) de Facilityboss, destiné notamment à l'industrie pharmaceutique, est déjà en cours d'utilisation sur différents sites de grands fabricants de produits pharmaceutiques du DAX allemand, ainsi que sur des sites de CMOs / CPOs plus réduits.

Dans les domaines de l'alimentation et des boissons, le logiciel est également déjà utilisé par les principaux producteurs.

Pour en savoir plus

Logiciel de sérialisation et de suivi

Située à Paris, la société Adents collabore avec des entreprises pharmaceutiques d'Amérique du Nord et d'Europe afin de fournir des solutions logicielles de traçabilité et d'identification par code produit unique. Avec une utilisation du logiciel Adents sur plus de 150 lignes, les modules PharmaPilot, PharmaSupervisor et PharmaExchange se connectent à la couche d'automatisation pour assurer la sérialisation, l'agrégation, la temporisation et l'intégration aux couches MES/ERP.

La plate-forme logicielle standard est conçue pour interagir rapidement avec les environnements informatiques, fonctionner simplement avec les périphériques et offrir un haut niveau de flexibilité aux utilisateurs.

Pour en savoir plus

Solutions d'impression (niveau 1)

Fondée en 1978 avec un siège social à Cambridge, au Royaume-Uni, Domino profite d'une renommée mondiale pour le développement et la fabrication de technologies de codage, de marquage et d'impression qui satisfont aux exigences des fabricants et des imprimantes commerciales.

La croissance régulière de Domino, à la fois organique et par la voie d'acquisitions, s'appuie sur un engagement sans égal pour le développement de produits, ce qui lui permet de disposer d'une gamme qui intègre des solutions complètes de codage de bout en bout, couvrant les applications primaires, secondaires et tertiaires.

Des technologies d'impression innovantes par jet d'encre, laser, application-impression et thermotransfert sont déployées pour l'application de diverses données, de codes barres et de codes de traçabilité uniques sur des produits et emballages, dans de nombreux secteurs industriels, notamment pharmaceutique, agroalimentaire, des boissons et produits industriels.

Pour en savoir plus

Solutions d'impression (niveau 1)

REA JET développe et fabrique des systèmes de codage et de marquage industriels de pointe sans contact. Son portefeuille inclut les imprimantes à jet d'encre, laser, systèmes de marquage par pulvérisation, solutions d'étiquetage, ainsi que les encres et les consommables. Ces produits sont conçus pour une utilisation pratique dans tous les domaines et sont reconnus dans le monde entier par tous les secteurs d'activité. REA JET et REA VERIFIER (systèmes de vérification de code) sont deux divisions de la société REA Elektronik GmbH, basée à Muehltal, près de Francfort-sur-le-Main. REA Card, une autre division de REA, développe et commercialise des systèmes de paiement électroniques/par carte.

REA Elektronik a été fondée en 1982. Elle est gérée par un propriétaire-exploitant et emploie 300 personnes (2014). Tous les produits REA JET sont intégralement fabriqués en Allemagne.

Pour en savoir plus

Service complet de conseil et d'assistance sur la conformité en matière de sérialisation/traçabilité

Vesdo Inc., entreprise suisse d'ingénierie et de conseil active depuis l'an 2000, est spécialisée dans les systèmes de lutte contre le piratage des produits. Pour empêcher les fraudes sur les produits de marque, les clients de Vesdo mettent en œuvre des technologies efficaces d'authentification et de sérialisation des produits. En tant que leader de l'industrie, Vesdo est à l'avant-garde et s'est impliquée dans plus de 100 projets de mise en œuvre dans toute l'Europe, servant aussi bien les petites entités que les sociétés mondiales de premier rang. Les quelque 20 demandes de brevet déposées pour Vesdo et ses clients démontrent le degré de créativité de l'entreprise. Le personnel hautement qualifié est le pilier de la société, tous les employés possédant un diplôme universitaire et une riche expérience.

Vesdo Inc. a également développé une référence d'étalonnage pour les systèmes de vision, qui est utilisé en connexion avec les applications de gradation de code. Ces ensembles de codes de conformité sous forme d'étiquettes auto-adhésives peuvent être utilisés pour étalonner également les systèmes de vision en ligne.

Pour en savoir plus

Service complet de conseil et d'assistance sur la conformité en matière de sérialisation/traçabilité

Omron est un membre actif du groupe de travail Open SCS (Open Serialization Communication Standard). L'initiative Open SCS, menée par des fournisseurs du secteur de la santé, aborde la question de la vague de réglementation en matière de sérialisation des produits du secteur de la santé pour les 10 prochaines années.

Le groupe de travail Open SCS a collaboré avec la Fondation OPC pour élaborer une norme source ouverte pour le registre nominatif mondial de sérialisation des emballages.

Pour en savoir plus