Les robots collaboratifs de la série TM favorisent l'harmonisation entre l'Homme et la machine | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Les robots collaboratifs de la série TM favorisent l'harmonisation entre l'Homme et la machine

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Les robots collaboratifs de la série TM favorisent l'harmonisation entre l'Homme et la machine

Omron a annoncé le lancement mondial de la série TM de robots collaboratifs dans le but de concrétiser un environnement de fabrication innovant où hommes et machines travaillent en harmonie.

Grâce aux différentes fonctions de vision et à l'environnement de programmation intuitif et accessible des robots collaboratifs de la série TM, nous garantissons une fabrication plus sûre, flexible et collaborative entre les hommes et les machines.

Les fabricants ont besoin de lignes de production pouvant faire face aux changements de produits fréquents, provoqués par des tendances de consommation fluctuantes qui réduisent le cycle de vie des produits. De plus, en raison d'un manque de main-d'œuvre croissant, les fabricants s'efforcent d'automatiser les tâches monotones les plus simples afin de proposer un lieu de travail permettant aux employés d'accomplir les tâches nécessitant davantage de créativité.

Note série TM offre une solution exclusive permettant d'installer facilement un robot pour des tâches d'automatisation, comme l'assemblage, la saisie, la mise en place et l'inspection. Dans le cadre du lancement de la série TM, nous allons commercialiser un modèle « compatible mobile » qui s'intègrera de façon transparente à notre série de robots mobiles autonomes LD leader sur le marché. Ce modèle permet aux utilisateurs d'automatiser des tâches plus complexes comme le ramassage et le dépôt dans un bac ou un récipient et de connecter les processus aux robots mobiles autonomes.

Nous présenterons la série TM avec 12 robots disposant des caractéristiques suivantes.

  • Longueur du bras : 700 mm, 900 mm, 1100 mm, 1300 mm
  • Charge utile : 4 kg, 6 kg, 12 kg, 14 kg
  • Alimentation : c.a., c.c.
  • Conformes ou non conformes aux normes de sécurité SEMI S2

Trois caractéristiques principales du robot collaboratif de la série TM :

  • Réduction du temps de programmation grâce à une interface de programmation intuitive :L'installation et la configuration sont plus rapides qu'avec les robots industriels classiques. Quasiment aucune expérience en programmation de robots n'est nécessaire : l'interface de programmation basée sur des organigrammes est intuitive et l'apprentissage est facile.
  • Réduction du temps de configuration grâce à un système de vision intégré dans le bras :La série TM dispose de fonctionnalités de vision et d'éclairage intégrées, permettant à l'utilisateur de capturer des images de produits avec un grand angle de vue. Équipé de fonctions de détection d'image, comme un capteur de forme, la lecture de codes-barres et l'identification des couleurs, ce système robotique facilite grandement la configuration de tâches d'inspection, de mesure et de tri.
  • Réduction du temps d'installation grâce à la conformité à toutes les exigences de sécurité en matière de collaboration homme-machine :La série TM est conforme à toutes les normes de sécurité qui permettent une coopération entre les hommes et les machines. Les robots peuvent fonctionner parmi le personnel sans avoir à mettre en place des clôtures de sécurité, normalement nécessaires pour les robots industriels, ce qui réduit considérablement le temps d'installation. (Conforme aux exigences de sécurité pour les robots industriels ISO10218-1 et aux exigences de sécurité pour les robots industriels coopératifs ISO/TS15066.)

Grâce à l'ajout des robots collaboratifs de la série TM à notre gamme de produits, nous assurons un environnement de fabrication où les hommes et les machines peuvent collaborer de façon sûre et flexible. Nous contribuons également au développement de l'« innovative-Automation », un concept innovant dans le domaine de la production, qui met en avant l'harmonisation du travail entre les hommes et les machines.

Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn