Omron rejoint le groupe de travail Open Serialization Communication Standard | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Politique de confidentialité">

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Omron rejoint le groupe de travail Open Serialization Communication Standard

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Omron rejoint le groupe de travail Open Serialization Communication Standard

Nous avons rejoint le groupe de travail OPC Open Serialization Communication Standard (Open-SCS) dans le but de standardiser les interfaces de communication entre les fournisseurs qui conçoivent des solutions pour les diverses demandes mondiales de la sérialisation.

Plusieurs initiatives mondiales ont vu le jour et une législation a été mise en place pour lutter, d’une part, contre l’immense marché des produits de contrefaçon et, d’autre part, améliorer la sécurité des patients. Mentionnons l’EU Falsified Medicine Directive (2011/62/EU), la DSCSA aux Etats-Unis parmi les recommandations de nombreux pays du monde entier.

Open-SCS dans l’industrie de la santé

Soutenue par les prestataires de soins, l’initiative Open-SCS vise la vague de réglementations dans le domaine de la sérialisation dans l’industrie de la santé de ces dix prochaines années. L’Open-SCS Working Group (Open-SCS) est partenaire de l’OPC Foundation et a pour objectif le développement d’un standard open source pour l’enregistrement mondial de la sérialisation d’emballages et d’un ensemble associé de produits de travail pour les membres, sur base d’un abonnement.

Le standard ouvert et les résultats de travail sont conçus pour standardiser l’échange de données dans le domaine de la sérialisation d’emballages dans les soins de santé. De plus, les fonctions de gestion de la sérialisation des fournisseurs de soins et leurs lignes de produits d’emballage sont combinées.

Défis et solutions

« En tant que fournisseur de solutions d’automatisation pour les lignes d’emballage, nous recevons énormément de demandes de fabricants pharmaceutiques et de constructeurs de machines pour réaliser des solutions dans le domaine de la manutention, du conditionnement et de la sérialisation », explique Gunnar Bischoff, marketing manager stratégique chez Omron. « Bien souvent, ces demandes ont diverses préférences concernant les lignes protocolaires, les interfaces de communication et la gestion de conformité. Les demandes individuelles et spéciales génèrent un allongement des coûts et des délais pour la réalisation des solutions et demandent plus d’efforts pour la gestion des versions et la documentation. »

« Un standard de communication ouvert, indépendant des architectures spécifiques aux fournisseurs, offre un avantage indéniable aux fabricants pharmaceutiques. Pour les fournisseurs, il permet de reprendre plus souvent la solution la plus adaptée dans des nouveaux projets. Cela diminue le risque de goulots d’étranglement en livraisons et les blocages technologiques et permet aussi de réutiliser les exigences de la spécification et de mieux comparer les offres », poursuit Marcel de Grutter, Executive Director Open SCS et IT Business Relationship Manager chez Abbott.  « On remarque aujourd’hui une participation massive des fabricants et des fournisseurs à notre initiative et un rapprochement prometteur avec des intervenants mondiaux dans le domaine de la standardisation. »

À propos d’OPC et d’Open-SCS

OPC est le standard d’interopérabilité pour l’échange sûr et fiable de données dans le monde de l’automatisation industrielle et dans d’autres industries. Cette plateforme indépendante garantit un flux ininterrompu de l’information entre les appareils des fournisseurs. L’OPC Foundation est responsable du développement et de la maintenance du standard.

Open-SCS combine les avantages de l’open source, et l’appartenance à un groupe offre aux membres la possibilité de développer rapidement et efficacement une technologie pour la création de solutions ouvertes et indépendantes. Open-SCS a été créé dans le but de faire profiter les organisations membres de l’open source ethos des standards ouverts non-propriétaires et de spécifications fondées sur l’innovation, l’indépendance et une architecture ouverte.

Allez sur la page web Open-SCS pour obtenir plus d’information.

Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn