La nouvelle génération de régulateurs de température s'ouvre à l'ère de l'IA | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à La nouvelle génération de régulateurs de température s'ouvre à l'ère de l'IA

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

La nouvelle génération de régulateurs de température s'ouvre à l'ère de l'IA

Nous présentons la série E5_D : des régulateurs de température de nouvelle génération basés sur la plate-forme E5_C et conçus pour assurer une régulation de température optimale et automatique sans intervention humaine.

Grâce à leur convivialité, leur précision et leur fiabilité exceptionnelles, nos produits E5_C ont permis de réaliser des progrès considérables en matière de régulation de température au cours des cinq dernières années. Aujourd'hui, les régulateurs de nouvelle génération E5_D basés sur la plate-forme E5_C garantissent une régulation de température optimale et automatique sans intervention humaine. Tous les réglages que les techniciens devaient réaliser sur le terrain sont désormais automatisés grâce à l'intelligence artificielle (IA). La série E5_D reprend les fonctions de base de la plate-forme E5_C (période de régulation de 50 ms, mesures d'entrées universelles thermocouples/Pt100/linéaire, etc.) mais sous forme de structure extractible qui facilite son entretien.

Algorithme de contrôle adaptatif

Les régulateurs de température standard imposent non seulement un temps de définition des paramètres de PID très long au moment du démarrage initial, mais il faut également beaucoup d'expérience pour réaliser des réglages optimaux. C'est pourquoi, dans la conception de sa série E5_D, Omron a fait appel à la « technologie de contrôle adaptatif » qui détecte automatiquement les changements du processus contrôlé et adapte le PID en conséquence. Ainsi, l'algorithme de PID est parfaitement réglé et la régulation de température est ultra-stable.

causes temperature variations production lines e5 d sol
Causes des variations de température sur les lignes de production

Vérification parfaite de la température de scellage des machines d'emballage

Les capteurs de température des sertisseuses classiques sont souvent trop éloignés de la surface de scellage de la barre de chauffage, ce qui crée une différence entre la température de la surface de scellage et la température réellement contrôlée. Cette différence de température et les défauts de scellage qui en résultent augmentent avec la vitesse d'emballage et aussi en cas d'utilisation de matériaux d'emballage très fins.

La série E5_D résout ce problème de la manière suivante :

  • en rapprochant le capteur de la surface de scellage grâce à des capteurs de température spéciaux pour une détection plus rapide
  • en adoptant des algorithmes spéciaux (fonction de réglage automatique du filtre) intégrés à E5_D et spécialement développés pour supprimer les variations de température et obtenir une meilleure qualité de scellage de l'emballage.

Un nouvel algorithme réduit au minimum les variations de température des machines de moulage

L'augmentation de la vitesse d'exécution d'une machine de moulage par extrusion refroidie par eau provoque souvent des variations de température sous l'effet de divers facteurs tels que la composition du matériau ou l'eau de refroidissement. L'opérateur humain doit donc procéder à des réglages de vannes répétés pour stabiliser la qualité. Or garantir de hauts rendements sans sacrifier la qualité est souvent une gageure. Ou plutôt « était » jusqu'à l'arrivée de l'E5D dont la fonction de réglage de sortie de l'eau de refroidissement limite les variations de température au minimum et augmente la capacité de production tout en maintenant la qualité.

Caractéristiques

  • Disponible en deux tailles : E5CD (48 x 48 mm) et E5ED (48 x 96 mm)
  • Ces deux modèles sont capables de mesurer une large gamme de types de signaux de différents capteurs (12 types de thermocouples, Pt100/jPt100 et différents signaux linéaires courant/tension).
  • Les types de sortie de régulation sont, selon le modèle, la sortie relais 5 A/250 V c.a. et la tension de sortie (12 V c.c. pour alimenter un SSR externe). 
  • Comme pour la série E5_C, nous proposons des modèles de base sans fonctionnalités en option et des modèles plus avancés proposant des fonctionnalités supplémentaires, telles que les entrées d'événements, la communication série RS485 et des éléments chauffants.
  • Gammes d'alimentation : 100 à 240 V c.a. ou 24 V c.a./V c.c.

Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn