Une détection stable des marques de couleur même sur des produits très brillants | Omron, Suisse

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Une détection stable des marques de couleur même sur des produits très brillants

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Une détection stable des marques de couleur même sur des produits très brillants

Grâce au nouveau capteur E3S-DC et à l'amplificateur à fibre optique E3NX-CA, une détection stable et fiable des marques de couleur sur tous les matériaux d'emballage utilisés dans l'industrie agro-alimentaire est désormais possible.

Ces capteurs innovants permettent une détection stable des marques de couleur même dans des applications difficiles, telles que celles où les marques sont imprimées sur des matériaux brillants ou aux couleurs vives, et celles où la couleur de la marque est très proche de celle du fond. Cela permet aux utilisateurs de maximiser la productivité de leur machine en éliminant les temps d'arrêt associés à une mauvaise détection.

Ces deux produits utilisent une nouvelle technologie à très grande plage dynamique, ce qui permet d'obtenir des résultats stupéfiants, même sur des produits très brillants comme ceux issus de vapeur d'aluminium, tout en assurant une grande simplicité de mise en oeuvre. 

Cette fonctionnalité est complétée par un faible bruit et un haut rapport signal/bruit qui permet de détecter avec fiabilité les subtiles différences entre couleurs, fréquemment utilisées dans les emballages actuels.

Un autre avantage de ces nouveaux capteurs est qu'ils peuvent transmettre des informations de couleur RGB détaillées à un dispositif hôte tel qu'un automate programmable (PLC), ce qui rend le dépannage plus facile et réduit les temps d'arrêt. Pour cela, la cellule E3S-DC utilise IO Link, tandis que l'amplificateur E3NX-CA utilise EtherCAT.

challenging designs or colour marks prod

Cela permet, par exemple, qu'une base de données contenant des informations sur les variations de couleurs entre les différents types d'emballage soit enregistrée dans le contrôleur machine, afin que le capteur soit automatiquement réglé en fonction des lots produits. 

Cela élimine le risque de mauvaise détection et apporte un avantage direct pour le client final en réduisant considérablement le temps nécessaire au réglage des capteurs lors d'un changement de format.

Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn